L’Allemagne espère l’inscription de sa bière au patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, a-t-elle fait savoir.
La bière allemande espère son inscription au patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, comme la gastronomie française, a indiqué jeudi le porte-parole de la Fédération des brasseurs allemands, Peter Hahn. L’Institut allemand pour la pureté de la bière, qui compte dans ses rangs des brasseurs et des parlementaires, a appelé le gouvernement à ratifier la Convention de l’Unesco de 2003 pour protéger le « patrimoine immatériel de l’Humanité » et y faire ensuite inscrire le décret allemand sur la pureté de la bière.
Qu’y a-t-il de mieux que regarder une corrida , tout en sirotant une bière allde ? . Les deux prétendant à l’inscription au patrimoine. Dois- je préciser que ,concernant cette boucherie esthétiquement admirée d’une certaine intelligentia germanoprataine, je suis totalement hostile.
Si la bière allemande est bel et bien candidate au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO, la corrida est, elle, déjà inscrite au titre du patrimoine culturel immatériel français (à ne pas confondre avec le patrimoine de l’humanité de l’UNESCO)…