Insel Mainau

Le Bodensee est beau tout l’année :slight_smile:
et l’ile de Mainau magnifique

Malheureusement. Ma femme en est folle ! Même par temps de pluie… :unamused:

Ta femme a bien raison Andergassen :smiley:

Bon, bon, mais y a quand même otchoz dans le coin ! Ah la solidarité féminine… :unamused:

Bien sur, y’a beaucoup beaux endroit au Lac de Constance :smiley:

Nous avons habité 9 ans . Et la région nous manque tj :cry:

Je peux le comprendre…

Magnifique petit reportage de SWR sur le réveil de la Mainau :
J’ai vraiment hâte de retourner dans ce petit paradis. :heart:
En ce moment , les tulipes sont à l’honneur.
Fahr mal hin

Même le Figaro s’en mêle …C’est dire !
Feu d’artifice de tulipes sur le lac de Constance
J’y étais la semaine dernière et je dois dire que c’était une splendeur absolue ; des millions d’oignons de tulipes dans des compositions florales tout à fait réeussies .et pas un centimètre de terre visible entre les tulipes ; pensées , marguerites ponpon etc…En plus une météo tout à fait particulière qui permettait de voir très distinctement les sommets des Alpes ! :heart:
Quelque images :
Le soleil qui accueille les arrivants :

L’incontournable cascade ; pas facile de prendre des photos , on a toujours quelqu’un devant soi :

A perte de vue :

Et toujours un souci d’information :

Cette pancarte nous informe que , bien qu’assez indigestes , les oignons de tulipes ont été consommé par les Hollandais durant la dernière guerre , leur permettant de ne pas mourir de faim.
Il existe des tulipes de toutes les couleurs…sauf bleues.

Un petit côté méditerranéen pas désagréable du tout :

Petite remarque annexe ; le Kombiticket aller + entrée payante + retour , n’est pas donné…Et pas payable par carte !!! Blabla …gnagnagna…Nur EC-Karte ! :imp:

Toujours aussi magnifique. Personnellement, je me suis contentée de la Tulpenfest à Lahr. C’était très joli aussi.

superbes photos !! Merci Michelmau !

Oh, magnifique, merci pour le partage !
Il faut tomber juste au bon moment pour voir d’aussi belles choses que toi, comment fais-tu ? Tu t’orientes sur la floraison chez toi ? Ou bien la bonne fenêtre temporelle est annoncée par l’office de tourisme ?

Pour répondre à ta question , on y va à peu-près tous les ans aux mêmes époques ; avant et après saison touristique ( privilège des retraités !!! :smiley: ) , soit avril-mai et septembre.
Si l’on recherche une floraison spécifique , le site de l’île nous renseigne à la rubrique :" Was blüht wann".
Insel Mainau

Génial ! Merci :wink:

Si tu passes dans le coin, melde Dich ! Ou bien as-tu la Trikonf en vue ?

Euh, alors pour ma question sur Mainau, je n’avais rien en vue du tout, c’était juste par curiosité… Un jour peut-être !
Mais sinon, oui j’ai un peu la Trikonf en vue… Mais à voir d’ici-là. Mon idée serait d’y aller en famille (enfin à Fribourg, pas à la conf !), mais on verra le comportement de petit bonhomme d’ici-là :wink:

Quelques photos prises à Mainau début octobre : pleine floraison des dahlias.






c’est toujours aussi beau !!!

Tu m’ôtes les mots de la bouche, Kissou !

En plus, j’y suis finalement allée en 2015 et je ne vous ai même pas mis de photo… :blush:
Allez, rattrapage !

DSC05965.JPG

DSC05975.JPG

DSC05994.JPG

DSC05997.JPG

DSC06003.JPG

Et je crois qu’on n’a jamais évoqué la serre aux papillons ? Elle est pourtant magnifique, ça pullule de papillons qui viennent se poser sur votre tête, vos mains…

3 ans de patience pour tes photos Sonka;… Mais ça valait le coup !
Maintenant j’attends celles de la serre aux Papillons… rendez-vous donc en 2021 ? :laughing: :laughing:

Ah non, c’est juste que je les trouvais pas forcément extraordinaires… Mais finalement ça va…

DSC06019.JPG

DSC06021.JPG

DSC06026.JPG

DSC06027.JPG

DSC06031.JPG

DSC06038.JPG

DSC06039.JPG