Intelligence artificielle

cartoon28-23-650

  • Tu sais, ces robots de cuisine sont de plus en plus intelligents. Il faut bien leur proposer quelque chose en rapport avec leur intellect !

:rofl: :rofl: bientôt on ne saura même plus éplucher une clémentine… on va droit dans le mur avec leur IA…
IH (l’intelligence humaine) c’est quand même bien mieux…

Je ne crois pas, ou plutôt je ne crois plus. Nous avons en notre temps, sur les bancs de l’école, appris à réfléchir et à tourner des phrases complètes qui avaient un sens. Aujourd’hui, étant souvent en déplacement, mon portable me sert de PC avec une connexion Internet, et quand j’envoie un mail ou que je dialogue sur un forum, je suis effrayé par les résultats de l’intelligence artificielle, qui veut me vendre à tout prix des mots ou des formes grammaticales que je ne voudrais pas utiliser. Le résultat est atterrant, après relecture. Participes passés en place de l’infinitif et vice-versa si j"écris en français, mots qui veulent dire tout autre chose en allemand ou dans une autre langue, je suis obligé de valider chaque mot pour être sûr que ma pensée a été bien rendue. Mais aujourd’hui, qui se relit ?
De fait, l’intelligence humaine tombe en déliquescence, et même les journalistes ne relisent pas leur papier, voir les articles de journaux sur la toile… Quant aux commentaires plus ou moins haineux… Je me réjouis de ne pas être sur les réseaux sociaux, mais sur des forums relevant de mes compétences professionnelles, où la précision et l’amour de la langue sont de rigueur.

Notre ami Alfons a eu recours à l’ "Intelligence artificielle " et lui a demandé si Alfons était vraiment français .
Réponses plutôt surprenantes ! :smile:
https://www.youtube.com/watch?v=r6LYBSLqrek&list=WL&index=26&t=62s

Hé bien voilà ! Je me coucherai moins bête ce soir, avec la solution de cette énigme : Alfons, c’est Helge Schneider ! Quelque chose me tarabuste quand même, puisque je vérifie toujours mes sources : pourquoi, quand j’entre « Alfons » dans la page « Helge Schneider » de Wiki, il n’y a rien ? Ils sont vraiment nuls, chez Wiki…

Donc Alfons n’existerait pas… Je suis bien déçue… :rofl: :rofl:
(mais j’ai au moins révisé un peu mon allemand avec un Hologramme d’un français pur terroir, parlant allemand ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: :crazy_face:)