Interco avec le "bonjour Frankreich"

Bonjour

J’ai remarqué qu’il y a un lien vers un autre forum allemand voulant parler français.
Etant de nature, un preu chevalier, je voulais aller aider en français… mais : il faut se réinscrire… :confused:
Pas moyen d’avoir une base d’utilisateur commune? :cry:

Bien sûr, il faut s’inscrire sur Bonjour Frankreich.La procédure est exactement la même que pour Allemagne au Max.

Une petite rectification, toutefois; sur Allemagne au Max, on discute de l’Allemagne en français principalement.Mis à part la rubrique:« Was gerade einfällt… »

Sur Bonjour Frankreich, par contre, on discute de la France en Allemand.
:wink:

Enfaîte, c’est comme « Allemagne au max » sauf que c’est le contraire, c’est « France au max » :laughing:

Genau!
:wink:

Ah, bah voilà, le fameux « GENAU » que j’ai entendu pendant une semaine dans la classe de mon correspondant Allemand, pendant les cours.

Je ne savait pas que ça s’écrivait comme cela :laughing:

Danke gut :wink:

Bon, j’ai du mal formulé ma problématique…

Je trouve dommage qu’on ne puisse pas réutiliser notre compte : Allemagne au Max sur Bonjour Frankreich… ca nous oblige à nous inscrire deux fois

tant que l’inscription n’est pas payante… je ne vois pas où est le problème :laughing:

non… sans blague :wink: Bonjour-Frankreich a été créé bien après AOX, et le webmaster les considère comme deux sites différents (d’ailleurs tu pourras constater que sur AOX les modos sont français, et sur Bonjour-Frankreich, ils sont allemands)…
De Plus bonjour-Frankreich est fait pour les allemands voulant découvrir, ou connaissant la france, mais ne parlant pas forcément le français… il serait donc inutile qu’ils aient un accès à AOX…
Idem pour les français venant sur AOX, et qui ne parlent pas allemand, ils n’ont aucun intérêt à aller sur BOnjour-Frankreich…

Voilà le pourquoi de l’explication…:wink:

Joyeux Noël à toi et à ceux qui te sont chers !

Kissou a très bien expliqué…
Le forum est différent, l’équipe de modération est différente, le contenu est différent, les membres sont différents…
Donc les comptes sont différents :wink:

Le seul truc qui serait un peu emm****ant serait de se faire « piquer » son pseudo sur Bonjour Frankreich. Et donc d’avoir deux identités sur des forums jumeaux.
D’où l’intérêt de s’inscrire, dans l’unique but de « réserver » son pseudo. :slight_smile:

Merci, j’ai ma réponse :slight_smile: