Internet + téléphonie

Bonsoir,

Nous avons reçu 2 liens de notre correspondante locale pour des abonnements internet et téléphonie (national et international).

1 - Alice (alice-dsl.de/)
2 - Telekom (telekom.de/is-bin/INTERSHOP. … EnCowE7BQN)

Mon mari et moi-même sommes incapables (dans l’immédiat) de comprendre ces 2 offres, pourriez-vous nous aider à répondre à quelques questions?

• Peux t-on avoir l’accès internet + téléphone par le câble,
  • Que pensez-vous des offres internet illimité + téléphone (international, France) de chez Alice ou Telekom ?
  • Savez-vous si l’on peut recevoir les chaînes françaises via les offres internet Alice et Telekom ?
  • Les « box » allemandes de chez Alice ou Telekom sont-elles équivalentes à ce que l’on peut trouver en France, par exemple avec Free (TV, enregistreur,…) ?

D’avance merci de prendre un peu de temps pour nous.
Bonne soirée

Le problème c’est que tes liens ne nous renvoient que sur les pages d’acceuil de ces fournisseurs et pas sur une offres precises… est des abonnement tv+internet+telephone, y’en a un paquet!

Sinon pour toute tes questions, cela varie selon ce que tu veux payer par mois, mais tout est possible.

Personnellement je pencherais pour Telekom, apparement plus concilliant lorsque tu souhaites arrêter ton abonnement. Après je n’ai jamias rien entendu de mauvais sur Alice.

Et si vous avez déjà trouvé un appart, renseigne toi auprès de la Hausverwaltung, chez nous ils ont un contrat avec Kabel Deutschland et prendre un autre fournisseur nous aurait couté bien plus cher. (ca fait un peu vente forcée :mouaif: )

ah bon ? Je ne connais pas Telekom, mais j’ai toujours entendu recommander Alice justement du point de vue de la résiliation facile après une courte durée d’abonnement, et j’ai d’ailleurs testé sans aucun problème.
Mais comme Armelle part pour 5 ans, je pense que ce paramètre n’a pas trop d’importance de toute façon…

Bonjour,
Merci à vous 2 pour ces précieux conseils.
Je n’ai pas pu répondre avant (manque de temps) mais j’ai lu avec attention. Finalement nous avons choisi Télékom … on verra bien, par contre l’installation n’est pas très rapide, aucun délai d’annoncé seulement « quelques semaines » bref j’espère que se sera plutôt 2 voir 3 semaines que 7 ou 8 :smiley:

bonne fin d’aprèm

delais d’activation d’une ligne: 1 mois en general