Invasion de coccinelles sur la mer du Nord et la Baltique

Source : le Figaro

OOO… des « petites collelles » comme disait ma nièce à l’âge de 2 ans 1/2 !! :laughing:

c’est mignon les coccinelles, et puis ça mange les pucerons sur les plantes…

en quoi ça peut déranger ??? même sur le maillot de bain blanc… ça doit faire joli en décoration éphémère :wink: :laughing:

(les mauvaises langues diront que de toute façon, vu le temps de l’allemagne du Nord, il est impossible de se baigner car l’eau est trop froide…Et le soleil pas assez chaud… donc… laissons les coccinelles prendre des vacances ! :laughing: )

vous avez lu les commentaires de lecteurs ? y en a un qui écrit : « c’est Volkswagen qui va être content » :laughing: (bon, son pseudo c’est… PsykotropyK… ça aide)

J’ai eu l’occasion de vivre ça , il y a de nombreuses années en vacances d’été, en Bretagne, à Erdeven (Morbihan)…assez impressionnant, mais heureusement inoffensif! :smiley:

J’ai vu ca a la tele hier, ca me fait penser que moi aussi j’ai vu ca, a Kassel, les coccinelles avaient elu domicile sur les murs du Grimm-Museum (qu’on visitait), c’etait assez horrible car j’essayais de les eviter pour ne pas les ecraser, mais elles etaient partout, meme parterre…

Si on est loin d’être envahi dans le Münsterland, il ne se passe pas une heure sans que je n’aperçoive l’arrière train d’une coccinelle sur la fenêtre de mon bureau (et biensûr, y’en a une au moment où je tape…)

Naturellement quand on est à l’extérieur, c’est encore plus flagrant. j’ai même remarqué pas mal de petits cadavres écrasés sur les trottoirs…

N’empeche, c’est bien trouvé :laughing: