AFP - La France, considérée comme un site « valeur refuge » par les investisseurs pendant la crise, est talonnée par l’Allemagne en terme d’attractivité, selon une étude publiée mercredi par le cabinet d’audit Ernst & Young à l’occasion de la huitième conférence mondiale sur les investissements.
Avec 529 projets d’implantations internationales sur 3.303 en Europe l’an dernier, la France conserve sa deuxième position derrière le leader incontesté, le Royaume-Uni. Mais l?Allemagne, en troisième position, « risque à court terme de (la) détrôner », selon cette étude. france24.com/fr/20100602-inv … tractivite
Les investisseurs fonctionnent comme les assurances qui assurent là où il y a pas de risques, mais qui n assurent pas lorsqu´ils y en a .Les entreprises ont besoin de gens qualifié , mais pas cultivés,comme l´Allemagne avait besoin de bras , pas de citoyens. D´ou leur préférence pour la Grande-Bretagne , qui offre un cadre idéal á leurs entreprises, des masses peu couteuse en formation, en charge sociale , ou quelques milliers de trader se partagent des milliard de Sterling,pendant que des millions de travailleurs sont sous payer, et ne peuvent vivre de leurs travail désarment .
Tout juste. Je m’inquiète toujours lorsqu’elles mettent leurs nez dans l’école…
Ce qui est écoeurant ce sont les grosses boîtes qui partent dès qu’arrive la date limite des aides et autres éxonérations. Chasseurs de primes ! Plusieurs ont fait le coup par chez moi.
les entreprise du CAC40 empochent á elle seules la moitiés des aides de l´etat, car elles ont les moyens de payer les chasseurs de primes.
Le plus graves est que c´est fait au detriments des PME-PMI (petites et moyennes entreprises) dont les dirigeants n´ont pas le tmps,et les moyens financiers á consacrés á ce genres de sport, alors qu´elle créent 90% des emplois en France.
Je ne connaissais pas le chiffre mais je le trouve assez choquant. Source ? Toujours sur les aides, un grand nombre d’entreprises ont une boite aux lettres dans le 93 mais n’y emploient personne, c’est juste pour toucher les aides. La lie de l’humanité ces mecs là !
En fait la partie qui me faisait le plus voir rouge c’est cette exigence toujours accrue de flexibilité. A force de traiter les employés comme du bétail, pas étonnants que certains finissent par se pendre. Cela dit, c’est vrai ex libris que cette histoire d’école est pour le moins inquiétante.
Pour en revenir au débat, les charges sociales allemandes sont comment comparés à la France ? Dans mon esprit c’était assez kif kif mais je peux me tromper…