Je souhaiterai alimenter les pages « Reisen in Frankreich » du forum Bonjour Frankreich. J’ai remarqué que les topics étaient (à mon grand malheur ) très portés sur les villes du Sud. Mais y’a aussi de très belles choses dans le Nord!!! (Lille, Rouen, la Baie de Somme, le carnaval de Dunkerque…)
J’ai commencé à préparé un texte (sur Lille!!!) avec images et tutti quanti mais je pense qu’il comporte des fautes ou des maladresses.
Serait-il possible que quelqu’un apporte quelques corrections à ce texte ou m’indique des pistes pour l’améliorer? Je peux évidemment poster le texte dans cette rubrique mais si l’on discute des corrections à apporter directement sur le forum … Y’AURA PLUS D’EFFET DE SURPRISE à la mise en ligne sur Bonjour Frankreich!!! (J’espère que vous me comprenez).
Ces textes sont vraiment d’excellents exercices pour moi, que je m’impose avec plaisir pour améliorer mon allemand mais l’effet de suprise ou de nouveauté… c’est quand même pas mal!!
Alors, si quelqu’un veut bien en discuter par mail ou msn, je serai ravie. Si vous êtes contre ce principe, je comprendrai aussi et nous discuterons des corrections sur Allemagne au Max. Pas de problème. Je ne me formaliserai pas (j’espère que vous non plus ). D’avance merci
Pas tout à fait, je viens de la limite Picardie/Normandie. Je sais jamais comment me situer géographiquement. Mon village est en Picardie mais la fin du village c’est la Normandie. Suis allée au collège en Picardie mais le lycée normand était plus près de chez moi que le lycée picard .
Sinon je suis lilloise d’adoption. Car j’y ai fait mes études et c’est là que j’ai trouvé mon premier job avant de venir à Paris ( un peu dur l’arrivée à Paris). J’adore cette ville. Le nord souffre de beaucoup de clichés mais les gens y sont vraiment chaleureux.