Ironie du sort

Mercredi dernier , Stefan Jagsch , candidat de l’extrème-droite aux élections communales à Altenstadt ( Hesse) roulait d’Altenstadt vers Büdingen , quand , pour une raison inconnue , sa voiture quitta la chaussée et alla percuter un arbre.
Des réfugiés syriens , qui passaient en bus au niveau des lieux de l’accident s’arrêtèrent alors , sortirent la victime grièvement blessée de son véhicule et s’occupèrent d’elle jusqu’à l’arrivée des secours qui emmenèrent Jagsch à l’hôpital.
Cela mènera-t-il le politicien à réfléchir et à mettre un peu d’eau dans son vin ? Perso , je suis plutôt sceptique…mais qui sait !!!
Source:

Tout peut arriver ! :mrgreen:

" Le NPD félicite les réfugiés pour leur action « humaine. » J’apprends que le NPD connait l’existence du mot « human » et je ne peux que m’en réjouir. :wink:

Contrairement à l’arbre en bordure de la chaussée qui, lui, s’était montré carrément agressif ! :vamp:

voir destructeur, faut interner l’arbre immédiatement

mais je comprends pas ce type son nom est d’origine Polonaise," Stefan Jagsch"

donc ses ancêtres aussi on immigré pour manger :mrgreen:

Quelques petites infos complémentaires.
Les deux réfugiés qui ont sorti Jagsch , inconscient , de son véhicule sont un Syrien , qui se rendait dans son centre d’hébergement définitif à Büdingen , dans le secteur de Marburg-Biedenkopf et un Soudanais à Francfort.
Sur sa page fe-bk ,Jagsch loue l’attitude des deux réfugiés …si tant est que la « Frankfurter Rundschau » n’ait pas raconté n’importe quoi dans la narration des faits…On connait la chanson…« Lügenpresse !!! ».
Toujours est-il que cet évenement a fait le tour du monde ; USA , Canada , Nouvelle-Zélande , Turquie et pays européens.

« Beaucoup d’internautes se sont réjouis de cette « ironie du sort » et se sont demandé si Jagsch allait revoir ses positions concernant le droit d’asile. » :mrgreen:
Tarel-Al-Wazir , ministre de l’économie de Hesse ( Grüne) , a cité sur son twitter , un proverbe arabe qui convient parfaitement à la situation :

" Fais honte à tes ennemis par la dignité de ton comportement." ( Si vous avez une meilleure traduction , je suis preneur !" :wink: )

Logiquement, je ne vois pas pourquoi il le ferait, hélas. Car cette histoire rentrerait tout à fait dans le cadre du dérapage de Brice Hortefeux. A un militant UMP, d’origine Arabe, il avait dit : « Quand il y a en a un, ça va… C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes! ». Il s’est certes excusé, mais les mots sont là et il n’a jamais été néo-nazi. Alors l’autre nazillon???

Je ne connaissais pas ce ministre vert allemand Tarel-Al-Wazir à la double nationalité allemande et yéménite… Un bel exemple!!!
Jagsch, non plus, mais bon il y a des noms que j’ai pas envie de retenir… Avec un nom de famille sonnant si bien polonais, il doit pas être copain avec ses homologues anglais :vamp: