Mercredi dernier , Stefan Jagsch , candidat de l’extrème-droite aux élections communales à Altenstadt ( Hesse) roulait d’Altenstadt vers Büdingen , quand , pour une raison inconnue , sa voiture quitta la chaussée et alla percuter un arbre.
Des réfugiés syriens , qui passaient en bus au niveau des lieux de l’accident s’arrêtèrent alors , sortirent la victime grièvement blessée de son véhicule et s’occupèrent d’elle jusqu’à l’arrivée des secours qui emmenèrent Jagsch à l’hôpital.
Cela mènera-t-il le politicien à réfléchir et à mettre un peu d’eau dans son vin ? Perso , je suis plutôt sceptique…mais qui sait !!!
Source:
Tout peut arriver !
" Le NPD félicite les réfugiés pour leur action « humaine. » J’apprends que le NPD connait l’existence du mot « human » et je ne peux que m’en réjouir.
Contrairement à l’arbre en bordure de la chaussée qui, lui, s’était montré carrément agressif !
voir destructeur, faut interner l’arbre immédiatement
mais je comprends pas ce type son nom est d’origine Polonaise," Stefan Jagsch"
donc ses ancêtres aussi on immigré pour manger
Quelques petites infos complémentaires.
Les deux réfugiés qui ont sorti Jagsch , inconscient , de son véhicule sont un Syrien , qui se rendait dans son centre d’hébergement définitif à Büdingen , dans le secteur de Marburg-Biedenkopf et un Soudanais à Francfort.
Sur sa page fe-bk ,Jagsch loue l’attitude des deux réfugiés …si tant est que la « Frankfurter Rundschau » n’ait pas raconté n’importe quoi dans la narration des faits…On connait la chanson…« Lügenpresse !!! ».
Toujours est-il que cet évenement a fait le tour du monde ; USA , Canada , Nouvelle-Zélande , Turquie et pays européens.
« Beaucoup d’internautes se sont réjouis de cette « ironie du sort » et se sont demandé si Jagsch allait revoir ses positions concernant le droit d’asile. »
Tarel-Al-Wazir , ministre de l’économie de Hesse ( Grüne) , a cité sur son twitter , un proverbe arabe qui convient parfaitement à la situation :
" Fais honte à tes ennemis par la dignité de ton comportement." ( Si vous avez une meilleure traduction , je suis preneur !" )
Logiquement, je ne vois pas pourquoi il le ferait, hélas. Car cette histoire rentrerait tout à fait dans le cadre du dérapage de Brice Hortefeux. A un militant UMP, d’origine Arabe, il avait dit : « Quand il y a en a un, ça va… C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes! ». Il s’est certes excusé, mais les mots sont là et il n’a jamais été néo-nazi. Alors l’autre nazillon???
Je ne connaissais pas ce ministre vert allemand Tarel-Al-Wazir à la double nationalité allemande et yéménite… Un bel exemple!!!
Jagsch, non plus, mais bon il y a des noms que j’ai pas envie de retenir… Avec un nom de famille sonnant si bien polonais, il doit pas être copain avec ses homologues anglais