je dois passer prochainement un entretien pour une offre d’emploi à laquelle j’ai repondu. Lors de ma candidature j’ai proposé 1500eur brut / mois pour ce poste. Malheureusement je n’ai aucune idée de quel est le salaire minimum dans cette branche pour un débutant.
J’ai recherché un peu sur internet et tombe uniquement sur les offres d’emploi et non sur des documents officiels décrivant par branche le salaire minimum.
Pensez vous que pour un débutant 1500eur brut / mois soit suffisant ? La vie est elle chère à Berlin ?
Je n’ai pas encore de logement sur place, mais j’a un peu regarde et le loyer / mois revient souvent à 300euro / mois …
Ca dépend de tes qualifications et si ton profil correspond parfaitement ou seulement vaguement à ce qu’ils cherchent. Berlin n’est pas très cher, tu t’en sortira bien. Il y a cependant des différences selon les quartiers et comme c’est une ville qui fait pratiquement 30km de large, fais attention aux trajets quotidiens.
Ben apparemment mon profil colle tres bien à ce qu’il recherche, j’ai une licence en informatique et j’ai fait un bts en alternance en développement logiciel. Je précise que la position c’est pour faire de l’assistance technique en ligne - support client logiciel.