j'ai besoin d'aide pour la correction de cet exo en allemand

dans ses phrase je dois employer le parfait avec les verbes anbieten,verbringen,wandern,weiterfahren,zuhören

Mein freud hat im letzten jahr zwei monate in frankreich geverbringt.
Die nachbarn sind sehr nett;sie sind mir ihre hilfe geanbiet.
Der autofahrer war müde;Er hat eine pause gemacht;Nach einer halben stunde sind er gewandert.
Opa und Oma sind durch den wald geweiterfahrt.
Du hat im unterricht night gezuhört?Kein wunder,dass du eine schlechte note bekommen hast!

(Modération : merci de lire attentivement ceci : )
http://www.allemagne-au-max.com/forum/eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html

Un peu en retard : ce genre de trucs se poste le 11 novembre à 11 h 11 ! :bad:
(j’adore le « geverbringt », fallait le trouver celui-là ! :top: )
Et la dernière phrase résume bien la situation… :unamused:

je ne me suis pas mis sur ce forum pour que l’on se foute de moi mais pour m’aider merci

je ne demande pas que l’on me fasse les exercices je cherche simplement a m’améliorer
je n’ai pas de prof a domicile pour m’expliquer puisque je suis au cned

Moi non plus, je ne suis pas sur ce forum pour qu’on se foute de moi. 1:1, balle au centre.
Je suppose que quelque part, il y a une grammaire allemande avec la formation des participes passés.
Un exercice se rapporte toujours à une leçon, que le cours soit par correspondance ou en classe.

Tout à fait.
Et quand bien même, on trouve sur Internet des tableaux de conjugaison complets. Tu pourrais vérifier que tu as bien appliqué les règles. Par ex. : konjugator.reverso.net/konjugation-deutsch.html

Si tu as lu attentivement le lien :« à lire avant toute demande d’aide », tu auras compris que nous ne faisons pas le travail à la place des élèves et ne corrigeons pas les exercices des élèves ; corriger, c’est le travail de ton prof auquel nous n’avons pas à nous substituer.
Nous pouvons par contre répondre à des questions précises sur des problèmes qui peuvent te paraitre obscurs soit sur le plan du vocabulaire, soit sur celui de la grammaire.

sont méchants… sont méchants…

allez… un peu d’aide…

d’abord ici : de.wiktionary.org/wiki/verbringe … ugation%29
(je te laisse te débrouiller pour trouver les autres ! )

ensuite n’oublie pas que les noms en allemand prennent TOUJOURS UNE MAJ…

allez je fais un petit effort : les amis apportent de la joie, mais il ne faut pas les confondre… :wink: (il manque un n quelque part).