J'ai besoin d'avis ...

Salut tout le monde :smiley:

Je voulais vous faire partager une bonne nouvelle,en faite aujourdhui dans mon lycée je suis aller assister a un cours d’allemand de niveau seconde / terminale. (je suis en terminale)

Commme vous le savez je suis intéraisser par cette langue dont je n’y connais rien et que je n’est jamais pratiquer de ma vie (je l’apprend seule depuis quelques semaine grace au livre de conversation « assimil »)

J’ai demander si c’était possible de faire allemand et anglais et la prof d’allemand m’as gentiment proposer d’assister a un cours j’ai fait cours avec les autre éléves normalement et comme par magie j’ai absolument tout compris meme la prof en était étonner car étant une « Grande Débutante » comme elle m’as appeller… elle penser que je serai « larguer » ce qui n’as pas était du tout le cas,elle est d’accord pour me prendre les mercredis à la place du cours d’anglais et donc elle va en parler a ma prof d’anglais si ce serait possible mais comme le cours d’anglais a lieu au meme moment que le cours d’allemand je me pose la question si ma prof d’anglais acceptera … :confused:

J’ai anglais 2h30 une semaine sur deux et l’autre semaine je n’est que 2h
la prof d’allemand a dit que ce serait possible mais uniquement si je m’engage a rattrapper les cours d’anglais ce qui ne me dérangerais pas.

Ma question serait est ce que a votre avis je laisse tomber l’idée de faire allemand ou alors je laisse tomber l’anglais et je ne fait que allemand ou alors je fait les deux ??
Ca me tiens vraiment a coeur de faire allemand étant donner que je voudrais plus tard etre assistante trilingue (francais,anglais et ou espagnol (je le parle) ou alors allemand (que je reve d’apprendre) et en faite mon idée serait de travailler en allemagne

A vos avis ???
Merci pour vos réponses !! :slight_smile:

ce qui me paraît évident, c’est de ne pas laisser tomber l’anglais, à aucun prix.

Quoi que tu fasse plus tard, l’anglais c’est comme l’ordinateur de nos jours, on peut s’en sortir sans… mais c’est carrément mieux avec !

Bonne suite !

slt,1ere question tu veux apprendre l’anglais ou l’allemand?2eme question ou tu veux aussi faire l’anglais?.Maintenant si tu veux vraiment apprendre l’allemand,vas y si ça te plaît tu réussira,bon courage et bonne continuation à toi. :smiley: :wink:

en faite le probleme c’est que ce qu’on fait en anglais je le connais déja elle nous fait faire que des révisions parceque y en a qui on mais alors pas du tout le niveau et donc ca fait que je m’ennuie en cours… mais ce qui serait vraiment bien c’est que ma prof d’anglais me laisse faire allemand en plus de l’anglais…

c’est super qu’elle te laisse faire l’allemand, profite en. mais garde l’anglais c’est hyper important, et puis si tu connais ejà ça sera plus rapide à rattraper tu en auras pas pour des heures ^^ t’as de la chance d’avoir des profs supers.

garde l’anglais…

et prend l’allemand en plus :wink:

tu es jeune, et passionnée par l’allemand, donc tu vas foncer !! d’autant plus si le cours « d’initiation » que tu as suivi t’as paru facile !!!

Prend les 2 langues… et tiens bon jusqu’au bac…

ensuite… tu ne le regretteras pas :wink: :wink:

Tes profs sont sympa mimi de te faire l’allemand en plus de l’anglais.Mais tu es sûr de tout connaître en anglais?maintenant si cette langue te plaît plu,alors pérsévere dans l’allemand . :smiley: :open_mouth:

Je vous explique je suis en terminale secrétariat j’ai changer de section j’était en mode (je ne supporter pas ) je suis plutot bonne élève,j’ai eu 14 de moyenne en anglais,18 en francais et 17 en histoire-géo c’est pour ca que je dit que le cours d’anglais n’es pas a mon niveau les autres éléves ne savent pas la conjugaison on fait des chose de niveau début collége…

A la base j’ai était parachuter en professionel je devait aller en général mais comme j’ai eu un professeur principal qui avait une dent contre moi il n’as pas voulu me laisser y aller il a donner comme raison que j’était trop fragile et que ce n’etait pas de mon niveau alors qu’ils ont laisser passer un éléve qui avait 6 DE MOYENNE GENERALE je voulais faire une premiere L (ma passion les langues et la littérature)

C’est pour ca que faire allemand en plus de l’anglais ce serait vraiment bien pour moi enfin je pense …

Je dirais comme les autres: l’anglais est indispensable surtout pour faire le métier que tu vises.

En revanche, si tu aimes vraiment l’allemand et que tu n’as pas la possibilité d’étudier les deux à l’école pour des raisons d’emploi du temps, tu pourrais peut-être arrêter l’anglais à l’école.

Mais dans ce cas là, tu as vraiment intérêt à le travailler de ton côté. Mais ça demande de la volonté et de la rigueur.

je me suis renseigner pour continuer l’anglais a l’école et faire de l’allemand de mon coté mais les cours sont vraiment tres cher

Je vais poser une question Con… mais…

terminale secrétariat en Bac Pro donc c’est ça ??

suivant l’âge que tu as, ne serait-il pas possible que tu intégres une première adaptation littéraire l’année prochaine, pour passer ensuite un Bac « langues » ??? Même si tu perds 2 ans, tu retrouves la branche qui te plaisait initialement ! :wink:

Parfois certains lycées « général » font l’expérience avec des élèves prometteurs qui ont été mal aiguillés en fin de 3ème ! Renseigne-toi… Même si tu dois passer un « concours pour vérifier ton niveau en langue »… qui tente rien n’a rien :wink: :wink:

De mon temps (année 89 - 92) on pouvait redoubler après avoir obtenu un bac C (scientifique math) pour faire une terminale et passer un bac D (scientifique biologie) et avoir un meilleur niveau pour intégrer une fac style médecin par exemple :wink:

renseigne-toi :wink:

« Et il y en a qui rempilent! Qu’est-ce qu’il faut donc qu’ils aient dans la peau! » (G. Courteline)

kissou j’ai demander a aller en général pour refaire une seconde j’ai mis mes bullentins,une lettre de motivation que j’ai envoyer au proviseur au mois de mai au lycée qui est près de chez moi mais le proviseur n’as jamais eu le respect de me répondre rien aucune nouvelle je me suis déplacer au moins 5 ou 6 fois mais a chaque fois il me dit « oui oui on va te rappeller » mais aucune réponse alors j’ai laisser tomber.

La je réfléchis si je ne peux pas faire un BAC STG en faisant une premiere adaptation déja qu’au lycée on nous la pression pour le BEP et ils nous disent que si on veux aller en adaptation il faut mimimun 15 dans toutes les matiéres ca je sais que je peux y arriver mais le plus dur ce sera pour moi les maths.

Et je vais vous dire une chose dans mon lycée les terminal secrétariat de l’année dernière on sur 24 éléves tous rater leurs BEP il n’y a que 4 éléves qui l’ont eu et ils ont décider fermer la section BAC pro secrétariat a cause du taux d’échec …

si le proviseur du lycée du secteur ne répond pas… fonce… et contacte le Rectorat !!

c’est parfois mieux de s’adresser au « bon dieu » plutôt qu’aux apôtres !!! :laughing: :wink:

en tout cas, tu es tenace, et ça c’est déjà bien !! :wink:

oui c’est ce qu’on me dit :smiley: je me demande si il n’es pas trop tard mais ca vudrais dire que je recommence une seconde … ca me dérangerais pas je vais essayer de me renseigner
merci kissou !!! :smiley:

Je parlais… pour l’année prochaine !! :wink:

passe l’exam de cette année, et demande à intégrer une première d’adaptation l’année prochaine :wink: :wink:

c’était dans cette voie là que j’étais partie, pas pour intégrer maintenant une seconde (mais si c’est possible, pourquoi pas… ce qui serait dommage, si tu penses avoir ton exam en juin sans problème, ça te fera toujours un exam dans la poche ! )

BONNE NOUVELLE ma prof d’anglais a accepter que je fasse allemand et anglais en meme temps !!! ca me fera 1h d’allemand par semaine et 2h d’anglais par semaine plus les cours que je dois rattraper mais ca c’est pas un soucis … je suis vraiment tres tres tres contente, et puis ma prof d’anglais à était compréhensive et elle a compris que ce qu’ont fesaient en anglais était rébarbatif pour moi …

J’espere que vous aller pouvoir m’aider à comprendre des choses si il y a des petites choses que je ne comprend pas ce serait gentil

Merci pour vos conseils !!!
Danke schön !!! :smiley: (je m’y met déja)