J'ai besoin de votre aide!

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études au département de marketing à l’Université de Dortmund, je mène actuellement une enquête internationale sur le thème de la «literie».

Je vous serais reconnaissant de remplir le questionnaire (voir lien).

http://www.marketingstudien-dortmund.de/bed_fr

L’enquête vous prendra environ 10 minutes. Vos réponses seront anonymes.Vous pouvez gagner des oreillers de haute qualité si vous participez.

Il est vraiment difficile pour moi de trouver assez de participants en France. :confused:

Vous pouvez m’aider beaucoup si vous pouviez envoyer le lien à vos amis, collègues, etc.

Si vous avez des questions ou des commentaires, s’il vous plaît envoyez-moi un message privé.

Merci beaucoup!!

PS: Merci à michelmau pour me montrer ce forum! :slight_smile:

bonsoir,

euh… J’ai commencé le test… et je me suis arrêtée…

comment trouver un oreiller confortable juste par photo ???
comment peut-on juger de sa qualité juste par photo ??

désolée moi je ne peux pas… j’ai au moins besoin de toucher un oreiller pour savoir s’il
va, ou pas, me convenir…

question subsidiaire : si les réponses sont anonymes comment peut-on gagner des oreillers ??
puisque par définition anonyme c’est « sans laisser d’adresse ou de nom » ??? :mm: :crazy:

mais bon courage pour votre recherche !

Kissou, à la fin tu as une question facultative où tu dois saisir ton adresse mail si tu souhaites participer au tirage au sort pour gagner un oreiller.

Personnellement, je déplore qu’au départ il n’y ait pas une option de réponse : je ne connais pas cette marque. En effet, on part du principe que celui qui répond connaît déjà. Ce n’était pas mon cas.

ben c’est aussi mon cas Schokolena, je ne connais pas cette marque… ni celle d’à côté non plus d’ailleurs…

Bonsoir Kissou33,

il ne s’agit pas de choisir la bonne réponse, Il s’agit de donner votre opinion personnelle. Et beaucoup de personnes peuvent construire leur opinion que de voir le produit, la marque, et quelques faits sur le produit.

Malheureusement, je ne peux pas envoyer un oreiller à chaque participant. :wink:

Pourtant, vous remercier pour essayer.

Literie

Non, vous n’avez pas besoin de connaître la marque pour répondre au sondage. Il s’agit de l’impression que vous avez du produit, de la marque et des caractéristiques. :slight_smile:

et c’est bien dommage ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

désolée mais donner une opinion personnelle sur un oreiller, sans pouvoir le toucher, c’est pour moi comme donner
mon opinion sur une confiture, rien qu’en regardant le bocal qui la contient… cela m’est impossible.

petite question : à quoi sert l’oreiller de droite puisque le sondage ne parle que de l’oreiller de gauche ??

bon courage pour votre test !

Kissou c’est du marketing ! De la pub ! L’intérêt et de te donner envie d’acheter ce produit à partir d’arguments complètement subjectifs genre « made in Germany ».
En gros la question c’est : en prenant en considération les pubs présentées, quel est selon vous le coussin que vous imaginez être le plus confortable ?

ben c’est râté alors… j’ai le regard plus attiré par le coussin de droite que par celui de gauche… :laughing: :open_mouth:

J’ai eu exactement la même impression que Nico en voyant le questionnaire sur BF. C’est pour cette raison que j’avais répondu par une boutade , disant que je dormais sur une planche à clous.
J’ai l’impression que l’on ne nous demande pas de donner notre avis sur un produit , mais plutôt sur l’image de ce produit , que la question est ; « le photographe publicitaire a-t-il bien fait son travail (éclairage , contraste , rendu des formes ) pour inciter le client éventuel à acheter le produit ? »
Avec la meilleure volonté du monde , j’ai essayé de remplir le questionnaire , mais (question de génération?) , je n’ai jamais acheté un produit en raison de son image ou à partir d’une photo sur un catalogue ou sur le net .
Malheureusement , les gens du marketing sont persuadés qu’ils ont un pouvoir psychologique sur les consommateurs. Peut-être sur certains, mais sûrement pas sur moi.
Dommage pour notre ami. :frowning:

Vous avez deux coussins exactement pareil.

La question est :

« Est-ce que vous êtes prêts à payer x EURO de plus pour un coussin, s’il est présenté avec un drapeau allemand ? » :mrgreen: