J'ai remarqué quelque chose ...

Salut à tous :wink:

Comme vous le savez, je suis dans une famille allemande depuis 1 mois à Düsselsorf. Je vais donc tous els matins aux Gymnasium.
J’ai remarqué quelque chose chez les jeunes filles allemandes : certaines s’embrassent sur la bouche, comme le baiser russe je crois :mrgreen:
Est-ce que ca devient la mode en Allemagne ?
Quelqu’un en sait-il plus sur ca ?

Merci :smiley:

Elles le font peut-être juste pour toi… :laughing:

Oui, en Autriche aussi, elles font ça… Et elles se tiennent la main dans la rue, sans être lesbiennes… :unamused:

J’ai déja vu cela entre parents et enfants, je ne crois pas que c’est une question de mode. :smiley:

Parent-enfant ça se fait aussi pas mal en France…
Tandis que pour le « bisou » sur la bouche entre ami (garçon-fille se fait aussi (même 2 ex) et il semblerait que ce ne soit pas ambigue :unamused: ). Quand j’allais comme toi au Gymnasium c’était pareil, surtout les filles entre elles… Mais il faut dire aussi que certains se disent juste bonjour comme ça, en se regardant et en le disant^^ ; d’autres accolade, bisou, la bise…
C’est quand même assez varié lol (chez nous aussi, mais bon au lycée tout le monde se fait la bise(poignée de main) et c’est bon)

Dans ma région la simple bise est déjà réservée à la famille proche, alors un baiser… :open_mouth: :mrgreen:

Personnellement je connais personne qui le fasse (je pense). Mais quand on regarde un peu certaines émissions, on se rend compte que c’est de plus en plus fréquent ou qu’on l’affiche de plus en plus… Mais bon le bisou sur la bouche me choc moins que l’allaitement de l’enfant au sein alors qu’il a déjà 4 ans… (ce qui se fait aussi de plus en plus, parait-il (là encore je modère mes propos))

[quote="I
Mais bon le bisou sur la bouche me choc moins que l’allaitement de l’enfant au sein alors qu’il a déjà 4 ans… (ce qui se fait aussi de plus en plus, parait-il (là encore je modère mes propos))[/quote]
le bisou me choc point , quand l´allaitement d´un enfant , c´est la chose la plus naturel qui soit.

jean luc :wink:

Mais jusqu’à 4 ans, c’est moins naturel, et pas forcément très bon pour l’avenir du gamin…
Ca m’a toujours choqué (oui, choqué) les bisous sur la bouche entre parents et enfants, un truc du genre je réserve ça à une certaine personne, et c’est sûrement pas ma mère (igitt, quand j’y pense). En Allemagne ça se fait pas mal, mais j’ai vu ça en France aussi, chez ma tante par exemple.
Les filles qui s’embrassent pour se dire bonjour, j’ai jamais vu ça… à l’université on est pas la même personne qu’au collège! Par contre se tenir par la main ça se fait en France aussi, quand j’étais au collège c’était la grande mode du « on s’croche? »!

Les filles allemandes qui s’embrassent sur la bouche pour se dire bonjour, ça s’est toujours fait, en tout cas déjà « de mon temps », mais c’est très loin d’être généralisé, c’est plutôt marginal comme pratique (je ne l’ai que rarement vu de mes propres yeux, mais on me l’a rapporté pas mal de fois)

PS : pour la Russie, c’est un mythe :wink:

Heiko… elles s’essaient au « French Kiss » pour te faire plaisir :wink: :laughing:

Et le germano-russe tu en fais quoi ? :mrgreen:

Oui justement : c’est le seul qui ait jamais eu lieu, donc mythique. :wink: