j'aime l'allemand

[size=150]je suis nouveau et j’aimerai apprendre a parler l’allemand.
j’ai bcp cherché sur le web, j’ai trouvé plusieurs cours en vidéo et audio. j’aime ce forum avec ses différentes sections.

la plus part des sites pour apprendre l’allemand sont payant ou nécessite un inscription.

parmi les meilleur je pense babbel : fr.babbel.com/
il y a aussi allemand-online.de

j’espere bien que ce forum nous aidera a améliorer notre niveau en allemand[/size]

Bonjour Hamane en lisant votre présentation, j’avoue ne pas avoir bien compris si vous étiez un groupe d’étudiants voulant apprendre l’allemand, si vous étiez une femme ou un homme, si vous étiez Français/e ou francophone natif ou non, ou encore si vous aviez déjà visité ce pays…

Ceci dit rien ne vous oblige à répondre, bien entendu .

Pour apprendre vraiment une langue, je crains fort que se servir uniquement des moyens internet gratuits soit vraiment insuffisant.

Bien à vous

Valdok

C’est amplement suffisant, justement, grâce à Internet.
Il y a des tas de sites qui offrent le minimum vital avec la grammaire qui va bien (et gratuitement), il y a tous les journaux en ligne, il y a des films, souvent sous-titrés, on peut lire des livres en version originale. Que demander de plus ?
Et il y a aussi des dictionnaires, avec des chiées d’exemples. Avec ça, on peut faire largement illusion, même si, comme moi avec l’anglais ou l’italien, on n’a jamais appris la langue par les moyens scolaires ou conventionnels en son temps.

Heureusement, je ne parlais pas de moyens scolaires uniquement. Bien alors TU vas pouvoir l’aider très efficacement :wink:

L’aide est déjà amplement fournie sur le net. Ce que nous pouvons faire sur ce forum, c’est par exemple éclaircir un point obscur de grammaire ou de vocabulaire. Nada mas.

Oui d’ailleurs, la personne en question, en avait déjà cité. C’EST PAS SUFFISANT… et pour moi non plus. Cela dépanne au début, et encore si on est adulte, mais cela ne suffit pas… Si apprendre une langue VRAIMENT sans prof, sans conseil direct et sans aller dans le pays, …cela te suffit, tant mieux. J’irai pas plus loin avec toi.
De toute façon le but de cette rubrique c’est de parler et d’accueillir le nouvel arrivant. Donc me concernant c’est déjà fait .

Bonjour Hamane ,
bienvenue ici !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue chez nous et bon courage dans l’apprentissage de la langue allemande :slight_smile:

Bienvenue Hamane !