Si le code de la route es le meme en allemagne qu’en france
C’est vaste comme question!
En ville, c’est 50km/h, en général les autoroutes ne sont pas limitées mais conseillées à 130km/h, certaines portions sont limitées. Il y a d’autres endroits limités mais les panneaux sont là pour le signaler.
Après, feux comme en France sauf qu’ils repassent à l’orange avant le vert.
Niveaux panneaux, c’est la même chose sauf les couleurs (différences entre les villes en bleu et en vert, je ne sais plus exactement, mais c’est l’inverse de la France).
Je crois que c’est tout.
merci pour ses infos
Deux sujets à lire si tu t’apprêtes à conduire en Allemagne :
informations-pour-les-automobilistes-francais-vt638.html
conduire-en-allemagne-vt5170.html
merci pour les renseignements
C´est plus la façon de conduire qui change, ici par ex lorsque les piétons attende sur le trottoir pour traversé, tu doit laisser le passage.
tu doit être poli en voiture,ne pas faire certains signes comme idiot l´amende pourrais être salé. Si tu as un comportement nerveux ou dangereux un simple appel téléphonique á la police suffit pour avoir des problème avec elle. Alors reste cool.
jean luc
Avis de piéton (je reformule de ce pointde vue ce que Jean-Luc vient de dire) : Les conducteurs allemands sont aussi c*** que les français, mais en beaucoup plus calmes.
EDIT: pour être plus constructif, fais surtout attentions aux limitations de vitesses qui sont indiquées sur des paneaux qu’il ne faut surtout pas rater. Les zones à limitations différentes se cotoient en ville, les autoroutes ont des limitations au cas par cas selon le tronçon et les conditions météorologiques jouent aussi. Je ne connais pas toutes les villes, mais à Hamburg, les gens appellent la police pour des voitures mal garées, parfois même pour quelques minutes, donc surtout pas de fantaisie.
C’est aussi dans le code de la route français et ne pas respecter cette règle peut encourir une amende, mais les gens sont tellement individualistes que les piétons, ils en ont rien à faire et quand ils attendent eux-même pour traverser, ils râlent. Bref, la méconnaissance de cette règle arrange beaucoup de personnes.
et quand on le fait Koelnerin (s’arrêter pour laisser passer un piéton non engagé sur la route) on se fait klaxonner…
c’est la différence avec l’Allemagne… il parait que les allemands ne klaxonnent pas
oui c’est bien vrai
Je préfère quand même un coup de klaxon qu’une contravention
Mais c’est vrai qu’en France il doit y avoir un certain record de l’utilisation du klaxon
Oui, il faut savoir que en Allemagne, il y a plus de voitures puissantes (Audi, VW, Porsche, Ferrari, BMW …) qu’en France. Et les allemands sont plus respectueux que les francais, de ce fait, il n’y a pas de limitation sur les autoroutes.
Il me semble que s’il n’y a pas de limitations ça vient surtout du lobby de l’automobile.
oui le lobby de la voiture est puissant,mais 40 á 50% du réseau est limiter á 120 km/h. En plus la densité de circulation en semaine est tell que tu a rarement la possibilité de rouler á plus de 120.
jean luc
Sans compter les innombrables chantiers, où la vitesse est généralement limitée à 80, voire 60 km sur plusieurs kilomètres, et ce à plusieurs reprises sur une même autoroute. Avec l’ouverture des frontières à l’est et l’interconnexion des réseaux nationaux de voies rapides (comme la liaison Nuremberg-Prague par l’A6), certains axes se sont retrouvés d’un coup surchargés, et après le long hiver, l’usure du revêtement est conséquente, notamment du fait du trafic poids lourds, et la nécessité se fait également jour de porter ces autoroutes à 6 voies, d’où ces chantiers longue durée.
je suis bien placé pour le savoir , je suis le long de l´A6.
jean luc