[i] Les garde-côtes nippons ont annoncé samedi avoir secouru en mer un chien qui dérivait sur un débris de toit d’une maison, trois semaines après le tsunami qui a semé le chaos sur la côte nord-est du Japon.
L’animal apparemment indemne a été repéré vendredi par l’équipage d’un hélicoptère, à environ 2 kilomètres de Kesennuma, un port fortement endommagé lors de la catastrophe, a expliqué un responsable.
Les garde-côtes ont d’abord tenté de le récupérer en hélitreuillant un secouriste, mais l’animal apeuré par le bruit du rotor s’est dérobé et a sauté sur d’autres débris flottants. Ils ont alors dépêché un bateau pour secourir le quadrupède.[/i]
liberation.fr/monde/01012329 … le-tsunami
Enfin une bonne nouvelle en provenance du Japon.
Je me réjouis sincérement pour ce pauvre animal qui apporte une petite note de vie et d’espoir dans un cadre hautement anxiogène. Je l’ai vu ce matin sur Télématin et ça m’a beaucoup ému.
Comme l’« incident » dont nous avons déjà longuement parlé va se prolonger encore plusieurs mois je pronostique (sans risque de me tromper) une forte augmentation des bénéfices des sociétés pharmaceutiques qui vendent des antidépresseurs et des anxiolytiques…et encore bien heureux si les opposants de l’énergie nucléaire ne sont pas considérés comme des dingues juste bon à être enfermés dans un asile psychiatrique.
Pour en revenir au sujet, je me demande comment ce chien a pu survivre trois semaines sans boire.
issu du lien de fifititi :
c’est peut-être là qu’est ta réponse fifititi… il n’y était peut-être pas depuis 3 semaines sur le toit…
Pauvre bête… mais c’est dans ce genre de circonstances que l’on s’aperçoit de ce que nous pouvons aussi dépenser en énergie pour sauver… un simple chien … là… c’est l’humain dans toute sa générosité
En tout cas, un coup de chapeau aux gardes côte japonais. Le chien en question rejoindra sans doute dans le panthéon japonais le chien Hachiko, qui 9 ans durant à heure fixe, venait attendre son maître décédé.
C’est beau la fidélité.
Mais je crois que c’est également possible avec un animal de compagnie (sauf erreur).
je ne connaissais pas l’histoire d’Hachiko… mon dieu… Quel amour… et pauvre chien… d’autres seraient morts de tristesse et de désarroi…
quant au chat… Le mien m’attend tous les soirs… il bondit de sa place dès qu’il entend ma voiture, et il se poste devant la porte le temps que j’arrive à l’entrée… … c’est beau l’amour félin !!! (ou canin !!)…
Plus fidèle qu’un homme parfois.
Elle a retrouver sa maitresse
jean luc