j'arrive de loin

:olympic:

bonjour à toutes et tous,

j’ai commencé à apprendre l’allemand à 67 ans, j’ai une maison avec une parabole qui reçoit un tas de télévisions étrangères, et beaucoup de programmes allemands me plaisent beaucoup, alors je dois vous comprendre,
j’ai acheté des dictionnaires, programme de télé allemands, des livres en allemand, et j’arrive un peu mieux à suivre.
et je vous ai trouvés aujourd’hui pour faire cuire du riz, le paquet a le mode d’emploi tout en allemand.
que veut dire : 1 EL ?? j’ai cherché partour, et j’ai trouvé que c’est une cuillère à soupe. Mais comme ça a duré un bon moment, j’ai mangé autre chose.

alors, à bientôt

mamie jeanine :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Bienvenue mamie jeanine !
Tu as bien du mérite de te lancer dans l’allemand toute seule depuis chez toi ! La télé a-t-elle été ton premier contact avec l’Allemagne ?

Pour EL, ta déduction est exacte, il s’agit de Esslöffel = cuillère à soupe

Salut mamie jeannine,
bienvenue ! :coucou: :coucou: :coucou:
bonne chance dans ton apprentissage de la langue allde.
:wink:

Salut, Mamie Jeannine!

Bienvenue ici!
Moi, je suis allemand! Si tu veux savoir quelque chose en allemand, voilà, tu peux me demander!

Grand-Père

Heureusement pour toi !!! :laughing: :laughing: J’adore ton humour… :laughing:

Bienvenue chez nous Mamie Jeanine !! (ou bien doit-on dire Oma Jeanine… :wink: ??)

Et bon courage pour ton apprentissage de l’allemand :wink: (au moins tu sais déjà dire… Cuillère à soupe !! :laughing: )

Bienvenue!

Pour te mettre dans le bain, Oma Jeanine :

Herzlich willkommen bei uns :clap:

La doyenne du forum je crois :wink:

bienvenue !!!
si j’ai bien compris, c’est une démarche « à la recherche des racines oubliées ».