Bonjour à tous, j’aurai besoin de votre aide. Dans les années 90, au lycée, je suis allée voir un film allemand au ciné et j’aimerai bien le revoir mais évidemment, je ne me souviens pas du titre.
Les épisodes dont je me souviens: deux sœurs en Allemagne pendant la guerre, deux très belles sœurs (ils le disent dans le film).
L’une d’entre elles a une petite fille blonde et elles sont à Berlin où à la fin de la guerre, la maman se fait violer par les russes devant sa fille. Il y aussi une scène où la mère part dans les ruines de Berlin avec sa fille sur le dos.
Il y a aussi un épisode où la mère a un problème de paralysie faciale, le dentiste dit qu’elle doit se faire enlever toutes ses dents, chose qu’il fait. Et voilà. Je dirais que c’est un film des années 80-début 90.
Merci de votre aide !
[b]Bonjour ,
SVP je cherche le titre d’un film sûrement racontant une histoire d’amour, mes j’ai aucune information sauf une partie de ce film disponible sur le lien suivant :
youtube.com/watch?v=LqxwoKm … Lw&index=1
Bonne journée ,
[/b]
Il me semble que je connais l’actrice, mais impossible de me souvenir de son nom. Tu es sûr que c’est un film allemand ?
Je ne pense pas non plus, ni l’environnement (le Capitole sur le mur du lycée entre autres) ni la langue parlé n’est l’allemand. Si on lit un petit peu sur les lèvres ce soap est américain.Pardon de te décevoir.
Ça y est, j’ai trouvé ! Le film s’appelle Keith. Et la blonde, c’est Elisabeth Harnois qui joue aussi dans CSI Las Vegas. Et Münsterspatz a raison, c’est un film américain.
Bravo Schokolena !!
Le nuits ont porté conseil
Du coup Whisper Wind va tirer sa révérence…
En réponse à jwells, réponse tardive certes mais parce qu’également tardive est ma découverte de la question , il s’agit du film « Allemagne mère blafarde » que ma prof d’Allemand nous avait emmenés (« je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans… ») voir au cinéma et qui m’avait marquée, c’est étrange, quasiment des mêmes scènes évoquées!!!