Je fais le programme Brigitte Sauzay ! :D

Bonjour à tous,

Voilà, je pars officiellement en Allemagne lundi soir vers 21h30 :smiley:
Je pars pour 10 jours à Brühl (entre Cologne et Bonn) chez mon correspondant annuel, du lycée jumelé avec mon collège.
Ensuite, je vais à côté de Düsseldorf, pour y passer 2 mois dans une famille.
Je recevrais ensuite mon correspondant en septembre et octobre, chez moi.

Je suis très content de partir et espère apprendre pleins de choses, et parler allemand plus couramment :wink:
Andréa va me manquer par contre … et je vais revoir Tabea pendant 10 jours :laughing:

Heiko.

Bon voyage ! :slight_smile: Profites-en bien !

(j’ai rien compris, je croyais que c’était fini avec Andrea !)

tu sait les jeunes , ca va á 100 á l´heure, alors on peine pour suivre. :laughing:

jean  luc :wink:

Merci :wink:

Avec Andréa, c’est finit, mais dans le fond je l’aime toujours, même si je dis que je ne l’aime plus :wink:

:laughing: :laughing: :laughing:

C´est bien ce que je disait :laughing: :laughing: :laughing: (200kmh) :laughing: :laughing: :laughing:

jean luc :wink:
Ps n´oublie pas de sortir couvert :laughing: :laughing: :laughing:

Profite bien, Heiko !

:laughing: :laughing: Durex :mrgreen:

Merci Sonka :wink:

Profites en bien Heiko !! Cela ne se produit pas souvent dans une vie d’avoir une telle chance ! Bosse ton allemand à « donf » :wink: et oublie ton français !!

et reviens nous « presque » bilingue :wink:

Viel Spass !

Vielen dank :smiley:

Décidément, il y a pas mal de jeunes du forum qui partent bientôt avec ce programme :slight_smile:.

Bon séjour là-bas!

Merci :smiley: :smiley: :smiley:

Haloooooooooooo !!! :smiley:

Je suis chez mon corres à coté de Düsseldorf pour 2 mois :mrgreen:
J’ai eu le Heimweh hier, mais ca va déjà mieux :wink:
J’ai déjà fait ma semaine à Cologne chez mon corres de l’échange scolaire annuel.
Je retourne chez lui le 11 juillet pour la coupe de monde de football.
Voilà, sinon, j’ai été à l’Aquazoo de Düsseldorf.

A bientot pour plus d’infos :stuck_out_tongue:

je suis content ça se passe bien pour toi :wink:
mais halllllllloooooooo avec 2 ll ,hallooooo
:wink:

Genau :laughing:
Faute de frappe :wink:
Sinon, merci :smiley:

Ah, c’est chouette que tu n’aies pas le cafard, c’est bien pour ton âge !

Il est bien l’aquazoo, hein ?

Bah j ai eu le cafard le premier jour, j ai pleure et je voulais revenir dans ma famille a Brühl, mais ca va mieux :wink:
L Aquazoo est bien, mais un peu vieux xD et z a beaucoup de monde

Le Heimweh c’est normal… Surtout à ton âge !! Le changement de pays, de coutumes, d’habitude, de nourriture, est brutal, même si tu le connaissais déjà, et puis… quitter ses parents à 13 ou 14 ans pour passer 2 mois dans un pays étranger, ce n’est jamais facile :wink:
mais puisque ton Heimweh (j’adore ce mot ! ) est parti, c’est sans doute que ta Gastmutter est une femme bien sympathique :wink: et ton correspondant aussi non ??

J’espère que tu nous feras une sorte de « journal de bord » pour que l’on sache tout ce que tu aura fait pendant tes 2 mois en Allemagne :wink: (et pourquoi pas en Allemand ?? )

Bon séjour !

(nb : ton corres « Sauzay » parle français ?, ou bien toute la famille ne parle qu’allemand ? )

Merci pour ton message Kissous :wink:
Effectivement, la famille est très gentilles :wink:
La famille me parle presque que en allemand et rapidement, mais les parents parlent un peu francais, et parfois ils me parlent un peu en francais.
Pas de soucis pour le journal de bord, das Tagebuch :mrgreen: und auf Deutsch :smiley:

Bis bald,
Grüße aus Deutschland :stuck_out_tongue:

La compréhension vient très vite, ne te fait pas de souci pour ça (mais je pense que tu ne t’en fais pas :smiley: ). En deux - trois semaines, on arrive à déjà comprendre le gros des conversations!