petite devinette…
S’il vous plait… ne cherchez pas la solution sur Google… ça serait de la triche…
je viens de faire des mots fléchés sur Berlin… et
Je me suis faite avoir…
qui saurait répondre (donc sans google… juste avec ses connaissances !) à la question suivante :
(en 6 lettre) : il y signa la capitulation de son pays…
Pour ma part… j’ai séché !!! Honte à moi… mais impossible de me rappeler qui avait signé
l’acte de capitulation de l’Allemagne…
et vous ?? le savez vous ? (Heiko si tu passes, ça peut te servir dans tes questionnaires !! )
Moi non plus je ne le savais pas. Et le nom ne me dit absolument rien. Pourtant, j’ai du le rencontrer pendant mes études d’allemand… En tout cas, en cherchant sur google, j’ai trouvé le nom du signataire de 1918 qui, lui, m’a rappelé des souvenirs
alors je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas connaître ce personnage !
je croyais avoir fait une grosse impasse sur son sujet… mais non…
J’aurais dit Jodl.
Mais je triche un petit peu. Ce ne sont pas de vieux souvenirs de classe (d’ailleurs je me demande si nous avons seulement abordé le sujet lorsque j’usais les bancs de l’école).
Je ne connaissais pas non plus, mais j’avoue que mes connaissances de l’Histoire allemande se limite malheureusement (encore) à ce qu’on apprend au lycée… donc rien en fait.