Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre...

Bonjour

J’ai posté dans d’autres sujets avant de découvrir celui ci. Désolé d’avoir participé de manière anonyme.

Je m’appelle Alex et j’ai 30 ans. Je suis francais et ne parle pas l’allemand. Je suis né en à Nancy (Meurthe et Moselle) mais ai grandi essentiellement dans le sud est de la France.

Je suis enseignant en lycée professionnel en mathématiques et sciences mais peut être pas pour très longtemps. Je cherche à faire comme ma copine qui est professeur des écoles.

J’habite Marseille.

J’adore l’Europe et les peuples qui la composent. J’ai été éduqué dans l’idée que les allemands sont le peuple qui ressemble le plus aux francais. J’avoue depuis que j’ai trouvé qu’ils étaient plus écolo entre autre ce qui n’est pas pour me déplaire.

La politique ne m’intéresse que très peu ainsi que la religion.

Voila

A bientot.

:smiley: Salut Alex , moi aussi je suis nouvelle , je ne parle pas allemand et j’habite vers Manosque dans le 04 ou vers Cavaillon dans le 84 .Nous sommes donc un peu voisins et j’ai habité 10 ans en moselle , allez oplà et bonne bise :laughing:

Salut Alex,
et, (bien que tu appartiennes à la redoutée confrérie des profs de maths, qui ont toujours été pour moi un cauchemar…avec les profs de sport…encore pires!), bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue à toi sur AOX!!!J’ai fait exactement la même chose que toi;j’ai posté plusieurs messages avant de découvrir ce sujet!!!C’est pas grave tu sais!!! :smiley:

@Michelmau:je crois que nous sommes fait pour nous entendre… :laughing: :laughing: (j’ai aussi le sport et les maths en horreur!!!)

Je souscris! (ca se dit?)

D’ailleurs, je ne me suis pas présentée sur ce côté du forum, parce que je croyais que ca suffit de se présenter une fois, et je l’ai fait sur l’autre côté.
Tout court, je suis prof de francais et d’allemand près de la retraite, vivant en Allemagne, près de la frontière, j’ai des racines alsaciennes, mais comme je ne suis hélas! pas bilingue, j’aimerais qu’on corrige mes fautes de francais (sauf la cédille qui ne marche pas sur mon ordinateur).