je n’est absolument pas envi de prendre allemand au college mais mes parents mi oblige sauf si je trouve un bon argument aidé moi je doit bientôt rendre le dossier d’inscription !!
En effet, tu as plutôt besoin de cours de français avant toute chose.
Je confirme !
euh ??? dans le genre question bête…
et Après… Bonjour et Merci…
que viens-tu faire sur un forum de fans de l’allemand si tu ne veux pas apprendre l’allemand ??
tu m’expliques ?? en bon français et sans faute ??
autrement j’ai l’argument choc pour tes parents… faut être douée en grammaire et
aussi en orthographe pour faire de l’allemand… et à priori dans ton cas… y’a des lacunes du CE1…
Une bonne rigolade avant d’aller au lit !!
Juste pour info, c’est moi qui ait nommé le fil de cette façon, puisque Marilou avait posté sa question sur le fil de quelqu’un d’autre.
Ca c’est aussi une « maladie » des gens qui parlent allemand: écrire quelques choses sans respirer / réfléchir ? ( c’est-à-dire un « roman » sans aucune virgule).
Alors là, c’est le meilleur arguement qui soit Marilou, n’oublie pas de venir nous dire la réaction de tes parents à la suite de cet argument
Et toi tu as apparemment des lacunes en latin, a priori s’écrit sans accent.
ben oui. j’en ai jamais fait … MOnsieur l’OMNISCIENT… du latin… et du grec… et du chinois, et du polonais,
et du russe, et du javanais non plus…
mais moi, je participe activement à ce forum, j’y suis tous les jours, comme pas mal d’autres
personnes fidèles, et plus on écrit de messages, plus on risque de laisser passer quelques « fôtes »,
c’est un risque que tu ne prends guère, puisque généralement tes passages se résument à une
fois ou deux par mois, avec une ligne voire deux, et généralement pour critiquer les autres…
(nb : ce message est signé kissou, et pas « modération »… )
Allez , a posteriori ( sans accent sur le a - j’ai fait 6 ans de latin), ne joue pas au « Klugscheisser » ; tu pourrais rapidement trouver ton maître (avec un accent circonflexe)dans ce domaine.
Sa majesté ShoTo s’abaisse encore à fréquenter les négligeables manants que nous sommes ? Que miseria…
Il avait prévenu dans son message ici: la-vague-ou-die-welle-sort-sur-les-ecrans-francais-le-4-02-2009-vt3913-60.html#p136977
Il est à prendre avec des pincette… sans -s pour l’orthographe et sans vocabulaire pour le reste. Même si on l’adore.
Sans doute, la réponse est trop tardive. Mais on ne sait jamais!!!
- Ma première remarque aurait été :
Je ne comprends pas comment on peut écrire sur un site germanophile où il y a aussi des personnes parlant et aimant la langue allemande, pour obtenir des arguments pour ne pas apprendre cette langue .
A moins de vouloir faire une blague !!!
Et ma réponse aurait été contraire : 10 raisons d’apprendre l’allemand
http://www.deutschmobil.fr/Goethe-Institut
Même pour les enfants du primaire
http://www.goethe.de/ins/fr/lp/lrn/wdl/enr/frindex.htm
- Cependant, je pense sérieusement qu’il ne s’agit pas d’une blague et que cette toute jeune fille est sincère, une adolescente cherchant des conseils.
Alors @Marilou je vais te répondre en tant que MAMAN, très impliquée dans les métiers des langues si tu me le permets
Tout d’abord tu dois faire attention à tes fautes de français, et ne SURTOUT pas écouter ceux qui te disent que ce n’est pas important!!!
Je te corrige tes fautes
Je n’est absolument pas envi de prendre allemand = avoir envie donc je n’ai absolument pas envie « est » c’est la troisième personne du verbe « être ». Je suis sûre que tu tapes plus vite tes sms que nous tous réunis
au college = collège. Marilou, il suffit d’utiliser le correcteur d’orthographe !!!
mais mes parents mi oblige = mes parents m’y obligent
sauf si je trouve un bon argument = c’est bien !!!
aidé moi = aidez-moi
je doit bientôt rendre = je dois le dossier d’inscription.
Je ne connais pas ton histoire personnelle mais il est clair que tu dois avant toute chose améliorer ton français écrit. Si tu dois choisir une langue étrangère, il serait peut-être plus judicieux pour toi de prendre deux langues passe-partout : l’anglais et l’espagnol.
Bon courage Marilou
Ceci dit il est possible que j’ai fait des fautes dans ce message ou dans d’autres, que j’espère vous m’excuserez tous, vu que j’ai plutôt tendance à faire des messages longs.
Peine perdue, Val, les jeunes d’aujourd’hui apprennent l’écriture texto dès la maternelle. Comme tu dis, tu es une maman, qui a encore appris à écrire sur des cahiers lignés. Donc un être antédiluvien.
De toutes façons, l’argument imparable, en béton armé, c’est de refuser toute langue avec des déclinaisons, vu qu’on ne sait pas du tout à quoi ça sert, et avec plus de 2 genres. Les langues scandinaves, tiens, ça ça tient la route, avec une conjugaison encore plus simple que l’anglais ! (mais attention aux verbes irréguliers, qui ne sont pas toujours ceux de l’allemand ou de l’anglais, rien n’est parfait).
Pas besoin de se fatiguer pour quelqu’un qui poste un message le 12 juin et ne se donne même pas la peine une seule fois de venir voir les réponses.
Les trolls sont de plus en plus jeunes ces temps-ci.
J’en reviens justement, du pays des trolls. Une expérience absolument magique ! (mais douloureuse pour quelqu’un qui est près de ses sous comme moi ! )
Hélas … et rien de tel que la sagesse des Anciens …
Ceci dit l’an dernier, je m’étais achetée le Dänischer Sprachkurs lors de vacances beaucoup trop courtes au Danemark, pour dire merci, bonjour, s’il vous plait. Bref histoire de dire merci de m’accueillir dans votre pays … Mais bon, je ne suis pas allée bien loin dans l’apprentissage… E Alors vu ta remarque amusante Andergassen sur les langues scandinaves, j’ai l’espoir de pouvoir un jour baragouiner quelques mots de danois ?
Et dites-moi, Messieurs les sages, j’ai fait un « pélerinage à Odense » mais des Troll, je n’ai pas souvenir qu’il y en ait dans les contes d’Andersen? Et pourtant
Après le message d’Andergassen au dessus
Même sans être prêt de ses sous (difficile de ne pas l’être actuellement !!), lourd pour un porte-monnaie normal, c’est indéniable. Mais le rapport qualité prix, propreté générale des lieux, sourire des commerçants, serviabilité des gens dans la rue quand t’es un peu paumée, même à Coppenhague, même dans certains quartiers où les gens écoutent de la bonne musique et ne fument pas que des Gauloises, je l’ai trouvé très bon !!!
Les pays des trolls, c’est plutôt la Norvège, Val ! Que j’ai parcourue de haut en bas, depuis la toundra lapone et son soleil de minuit (dures, les nuits avec un soleil qui fait des heures supplémentaires nocturnes) jusqu’à Oslo la méridionale !
Et le fait de dire bonjour, bonsoir, de commander quelque chose dans la langue locale, que ce soit en Suède, en Finlande ou en Norvège surprenait l’interlocuteur de prime abord, puis faisait naître un sourire, surtout chez la gent féminine. Je n’étais plus un touriste anonyme qui se contentait de l’anglais ou de l’allemand comme langue de contact…
Je pourrais vous en dire des choses sur la Scandinavie… surtout Norvège et Danemark.
Si vous voulez apprendre le danois, méfiez-vous des transcriptions plus ou moins phonétiques, jamais vous ne devinerez la prononciation si vous ne l’entendez pas. Au bout d’un moment, on comprend le truc et les surprises phonétiques deviennent rares, mais encore faut-il arriver à ce stade.
Pour l’amour du détail: troll est le mot norvégien, trold est le mot danois (mais le -d final ne se prononce pas).
======Lorsque l’amour du détail veut dire faire profiter les autres, d’une info intéressante c’est très toujours très appréciable
Plutôt que « je ne veux pas faire d’allemand » dommage que l’on ne puisse pas rebaptiser ce sujet : j’aimerais apprendre une langue scandinave.
Personnellement je serais très intéressée d’apprendre le danois à travers l’allemand, mais il va me falloir attendre un peu pour entreprendre cela sérieusement. Pour éviter les
, souvent dus aux faits que l’on sous-estime le temps que l’on doit consacrer à l’apprentissage d’une langue étrangère.
Et pour le lien entre l’Allemagne et le Danemark, le Schleswig-Holstein (Slesvig-Holsten) bien-sûr
Une astuce parmi tant d’autres pour les problèmes de prononciation dans le cas de DÉMARRAGE de l’auto-apprentissage d’une langue :
Entre les sites gratuits qui proposent des petites initiations linguistiques écrites et orales, on peut aussi s’amuser avec le service de reconnaissance vocale de Google-trad et YouTube … Bien-sûr s’amuser ne veut pas dire pour autant, du grand n’importe quoi.