Je sais pas trop où poster le message mais...

Voila lors de mon dernier séjour je suis venue avec une amie francaise et elle a rencontre un jeune allemand et il semble qu’ils sont très très pressés de vivre ensemble (se sont revus depuis hein)… Le hic, c’est, semble t’il, que lui est sans emploi et recoit donc des aides de l’etat pour son logement et tout le toutim. Et il s’inquiete si elle le rejoint de ne plus toucher ses aides là même si du coup, elle serait sans emploi aussi.

Quelqu’un sait comment ca marche ? Risque t’il réellement de perdre ses aides ?

S’il est c… au point de déclarer qu’il vit avec quelqu’un dans une communauté de besoins (Bedarfsgemeinschaft, où toutes les ressources sont prises en compte), il l’aura bien cherché. La c… se paie!
info.assedic.fr/unijuridis/index … |2586|2963

Andergassen , a très bien répondu,autre problème elle auras á presque rien non plus , comme elle doit déclarer son domiciles la mairie, elle perdras ces droit de chômages en France, sauf 3 mois .Ou alors rentré dans l´illégalité comme ne pas ce déclarer en Allemagne, et donner une fausse adresse en France,Ce que je déconseille fortement, car l´additions en cas de problème peut être lourd…
En matière d´expatriation la précipitation est mauvaise conseillère.

jean luc :wink:

Bah le truc c’est qu’on te donne pas trop le choix en fait… Quand j’ai fait mon anmeldung mon ami a du signer aussi puisque c’est son appartement et pas le mien, donc je pense qu’ils auront le meme cas… Apres je sais pas qui verifie quoi mais je suis pas sure qu’il ait le choix de ne pas la declarer du fait comme dit Jean Luc qu’elle ne peut pas vivre la bas en clandestine :S Non ?

La situation de ce couple n´est pas stable, je lui conseille de rester en France tant que lui n´a pas trouvé du boulot.

jean luc :wink:

oh je te rassure ca a ete aussi mon conseil, maintenant est ce qu’ils vont le suivre :unamused: