Bonjour, je suis nouvelle et je suis en 2nde.
J’ai découvert votre site et je veux vraiment progresser en Allemand, car à vrai dire, mon niveau est plutôt:
et comme je fais l’école par correspondance (CNED), donc je n’ai pas de profs d’Allemand, pour m’aider, je dois donc travailler seule, c’est pour cela que je recherche des sites qui peuvent m’aider. Voilà!!!
Bonjour à tous!!!
Cordialement
Andréa
Merci pour tes explications, c’est beaucoup plus clair comme ça.
Tu pardonneras ma curiosité personnelle, mais j’aimerais savoir qu’est-ce qui motive un niveau d’allemand "plutôt ", si cela est dû à la carence d’un professeur, ou si tu apprends l’allemand en complément (si la LV1 et la LV2 sont l’anglais et l’italien ou l’espagnol, par exemple).
Par ailleurs, nous ne sommes pas seulement des professeurs, il y a des gens de tous horizons et de toutes professions ici, y compris des germanophones.
Bonjour et Bienvenue !
tu vois si tu avais commencé par le chapitre présentation AVANT de nous poster ton devoir, nous aurions peut-être été plus sympathiques…
il n’est jamais évident de prendre des cours par correspondance, les cours étant beaucoup plus abstraits qu’en classe…
comme on te l’a dit sur ta demande d’aide, on peut t’aider, mais on ne fait pas les devoirs à la place des élèves.
pose-nous donc sur la partie « aide », toutes les questions (même les plus stupides !) qui te viennent à l’esprit, et nous y répondrons.
mais en aucun cas nous ne ferons les phrases à ta place
si tu veux progresser… tu es au bon endroit…
si tu veux du travail tout fait… faut aller voir ailleurs
Bon courage dans ton apprentissage de l’Allemand (et de tes autres matières par correspondance ! )
Renseigne toi auprès du CNED pour savoir cela pose problème à ton prof, nous avons déjà eu le cas d’une élève du CNED qui a eu des problèmes.
Sinon bienvenue.
Mhhh … la gentillesse a la tete du client … bienvenu andrea 1480. N´oublie pas que tu peux contacter ton prof d´allemand qui te fait le cours au cned egalement .
Ca doit etre dans un des formulaires que tu as recu en t´inscrivant .
James… Quand les « clients », malgré les recommandations, oublient de passer par la case présentation, ou prennent le site pour un site de correction…
tu ne trouves pas logique que l’on soit « sévères » avec eux… ???
C’est toujours à la tête du client, même si on ne voit pas la tête. Le style, la manière d’entrer en contact valent carte de visite. J’ai d’ailleurs la même réaction physique, positive ou négative, en lisant un post qu’en voyant ou écoutant la personne réelle. L’écriture virtuelle vaut le regard dans le réel.
Il y a une différence meme semantique entre sévère et offrir ou non sa sympathie. Je suis sévère avec ma fille , mais je ne suis pas méchant . Et elle le sait .
La sympathie ne s’offre pas et ne se demande pas. Elle est là ou elle n’est pas là. L’amitié, oui, on peut l’offrir, si la personne le mérite. C’est un cadeau de valeur qu’on ne donne pas à n’importe qui.
Ah et qui a dit ca ? St Andergassen a encore frappé … Jusqu´ou faut il aller pour justifier la violence Fermons les yeux et Passons !
Bon courage Andrea.
Bienvenue
Salut andrea,
bienvenue sur Allemagne au Max et succès dans tes études.
MERCI à tous pour votre gentillesse!!!
Andréa