bonjour je me nomme dorcas!je suis etudiante en annee de master a l universite de douala au cameroun et je souhaiterais etudier en allemagne cependant je n ai pas de grandes connaissances de la langue!donc j aimerais savoir cmment proceder si je veux m inscrire en cours d allemand en allemagne ensuite a l universite et comment ca se passe a l ambassade!j ai des vues sur l universite de cologne en annee de master mais je ne sais comment proceder
Bien le bonjour.
Bienvenue dorcas !
Malheureusement, ici, nous n’y connaissons pas grand chose sur ce sujet précis car l’immense majorité d’entre nous est dans l’UE… Je pense que le plus simple est de t’adresser à l’ambassade d’Allemagne dans ton pays, c’est certainement l’organisme le mieux à même de te renseigner sur les possibilités qui s’offrent à toi.
Bienvenue ici!
Pour étudier en Allemagne (à Cologne entre autre où l’université est assez restrictive), il n’y a pas 36 solutions => Il faut parler allemand! Bonne chance pour ton projet!
Bienvenue !
Salut Dorcas, et bienvenue sur le forum !
Pour compléter la réponse de Koelnerin, je te recommande aussi de te rendre sur les pages des Universités allemandes qui t’intéressent, qui proposent aussi des pages en anglais pour les candidats étrangers, ce qui pourra te servir puisque tu ne parles pas encore allemand. La plupart proposent des programmes dispensés en anglais, mais ils sont généralement en nombre moindre / moins intéressants / moins reconnus / moins enrichissants pour toi, culturellement. Pour vraiment profiter de tes études en Allemagne, tu n’as d’autre choix que de parler la langue, et les Universités imposent généralement un niveau minimum à l’entrée (que tu valides par un diplôme international reconnu, type Goethe Institut).
merci a vous!je me suis inscrite ce matin en cours d allemand dans une institution en partenariat avec le goethe institut et celle ci m aidera apres avoir obtenu mon diplome de m aider a trouver une ecole en allemagne!merci a vous tous!!
bonjour et bienvenue,
tu devras passer un test de langue allemande en entrant à l’université, attention il faut justifier un certain nombre d’heures de cours (variable selon les universités). Donc conserve toutes les preuves concernant l’apprentissage de l’allemand au Cameroun.
Si ton niveau n’est pas jugé suffisant, tu devras prendre des cours d’allemand à l’université, jusqu’à l’obtention du C-Test. Ensuite tu pourras t’inscrire dans la discipline qui t’intéresse.
à bientôt,
kiepenkerl