Ce titre , inspiré de " je suis charlie" dans son graphisme et ses couleurs , on le doit au footballeur portugais Ronaldo qui s’exprimait ainsi à propos de l’attentat sanglant de Nice.
Je crois qu’on est nombreux , dans ce pays et dans le monde entier à être , comme Ronaldo , « sick of this shit ».
welt.de/vermischtes/article1 … n-auf.html
Oui, sans aucun doute on est bien plus nombreux dans le monde entier, que l’on soit Saoudien, Turcs, Pakistanais, Belges ou Français, etc… en avoir marre de ces tueries de déséquilibré endoctrinés, qu’ils ne le sont … Le problème c’est que n’importe quel sociopathe doté d’un passé de délinquant peut agir ainsi et se croire porteur de la cause de le daesch. Ils n’ont plus besoin d’envoyer des gens super entraînés et armés et cela sert tout de même leur cause et économise leur moyen pour semer la terreur par n’importe quel moyen. Il ont mis le doigt sur un engrenage de sauvagerie sans fin. Alors que nous reste-t-il à faire sinon de continuer à vivre, profiter de la vie, un peu plus de solidarité et ne pas céder aux pièges de sombrer dans la peur et la haine.
En fait le « sick of this shit » s’était déjà répandu après les attentats de Bruxelles en mars dernier. Le huffington post a fait des recherches et découvert qu’il avait été publié pour la première fois après les attentats d’Istanbul en janvier dernier sans attirer alors d’attention particulière.
L’expression m’a plu parce qu’elle reflètait assez bien l’état d’esprit de millions de personnes ( dont moi.)
Ne pas confondre :
Lavage de vaisselle et lavage de cerveaux:
Cela faisait longtemps que j’avais ce jeu de mots en tête -génération oblige!!! .
Autre chose, j’aurais préféré que les voyageurs d’un train bavarois puissent se fendre la gueule -------- non à coup de hache. Il va falloir que nos pays européens apprennent à vivre avec ce risque, comme en Israel.
Le zéro risque n’existe pas, la mort nous attend tous, on a plus de risque de mourrire dans un accident routier que dans une attaque terroriste, la réalité est là.
Alors, autant profiter au maximum de la vie et arrêter d’incriminer le gouvernement, la police et qui sais-je.
J’en ai marre de ces événements mais aussi marre de ces irresponsables qui croient au Petit Jésus soviétique.
Non la police ne peut pas être partout, non les policiers ne sont pas des robots et peuvent être assujettis à des erreurs terribles, non ils ne sont pas assez nombreux (et on ne veut pas payer d’impôts sur le revenu et être policier demande un minimum de formation).
Ras le bol des gens qui exigent toujours et toujours sans prendre en compte les réalités, alors voilà, continuons à vivre avec plus de vigilance et arrêtons de demander l’impossible…
Quel flic , quel politicien , de quelque bord politique qu’il soit , peut imaginer ce qui peut se passer dans le cerveau malade d’un individu non fiché ?
Les gouvernants précédents auraient-ils mieux fait que les actuels ? On est en droit de se poser la question , non ?)
Ben, les gouvernements précédents, ils ont considérablement réduit les forces de police… (il y avait notamment un ministre de l’Intérieur qui s’appelait, si mes souvenirs sont bons, Sarkozy, qui s’est particulièrement illustré dans les coupes sombres des effectifs…)
Oui et c’est souhaitable et que l’on tire des leçons pour améliorer les dispositifs de sécurité dans la limite du possible . Par contre je déplore que cela devienne une instrumentalisation politique qui ne fait que de diviser le pays encore plus .
Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que derrière ce shit, se cache surtout un ras la bol derrière la vague d’attentats qui touchent nos pays européens… Désolée mais c’est ainsi que je le ressens, des victimes d’attentats suicides et d’attaque au poignard c’est pas nouveau, mais maintenant cela nous touche nous. Aucune critique juste un constat, c’est pas parfait c’est juste humain et c’est ce que j’éprouve aussi moi-même.
Voici un commentaire d’un lecteur du Berliner Zeitung au sujet de l’attentat de Normandie
Et vous savez quoi? Je ne prendrai pas la peine de traduire, car aussi chaotique la traduction automatique soit elle, on peut réorganiser la phrase en utilisant son bon sens. Car je ne tiens pas à réduire ce sujet à des interprétations de traductions.
Juste quelques indices cependant:
Staffelstab : court bâton que se passent les coureurs de relais par équipe (ont passé le relai à)
Faktotum/en : personne disponible pour toutes les besognes
Personnellement, je suis assez d’accord avec cet avis, cependant l’inspiration comme l’ont prouvé la fusillade de Munich (un admirateur du criminel extrémiste norvégien Breivik) ou encore le massacre perpétré au Japon dans un hôpital psychiatrique par un ancien employé , va bien au delà de daesch et ne concerne pas que des déracinés .
Et j’insisterai sur la tuerie de Munich où le forcené a lui-même insisté sur sa nationalité allemande, il y a un dialogue hallucinant entre lui et un témoin… Souffrait-il justement de ne pas être reconnu comme étant Allemand à part entière??? A méditer aussi…
Certes aucune tuerie n’est excusable, mais il faudrait peut-être se demander s’il ne faudrait pars arrêter de ne considérer que le typé caucasien de religion chrétienne Hans Müller comme Allemand ou son copain Jean Dupond comme Français.
J’exagère l’image, mais je pense que vous aurez compris… On vit au début du 21ème siècle et non plus au début du 20ème!!!
daesch ne fait que récolter les fruits des semences qu’elle a lancé et avant elle, alqaida, et comme toutes mauvaises herbes cela se répand très bien.
Pour moi c’est de plus en plus clair, on a bien plus besoin de tous les experts de tout ce qui commence en psy (pas des charlatans évidement), d’institutions psychiatriques spécialisées, de chercheurs dans ses domaines que d’augmenter les systèmes de sécurité ou le nombre de prisons.
Voilà tout ce que je pense de tout cela
Ce n’est pas un commentaire de lecteur, mais du responsable de la page « Opinions et commentaires » du Berliner Zeitung, Harry Nutt. Vous avez dit « éviter les interprétations » ? Toujours vérifier les sources à la base, et pas à travers d’autres médias.
Et n’essaie pas de lutter contre l’inconscient collectif, Val. Pour ma part, j’ai fini par renoncer à dire à l’étranger que j’étais Français ou Italien : je suis allemand, point barre. Ca simplifie les choses au maximum, ça correspond à la vision que l’inconscient collectif a de ma personne et de mon aire linguistique et on ne va pas chercher plus loin, en évitant des interprétations sur les accidents de l’histoire. Si quelqu’un, au vu de mon passeport, me demande des explications, je suis tout disposé à les lui donner.
Et pourtant chez nos amis de BF, tu es surtout vu en tant que Français et non en tant qu’Allemand … Quant aux étiquettes, de moins en moins de personnes s’en accommodent (il y ausi des « Jean Dupont » (Antoine Griezemann par exemple) qui parlent davantage leur grand-père portugais que de leurs lointaines origines germaniques). Rien n’est simple, même si cela tranquillise tellement certains esprits très étroits. Le mieux c’est de laisser les gens raconter eux-même leurs histoires comme tu le fais à très juste titre d’ailleurs, plutôt que de se faire des films « flonfons » des années 50
Ceci dit, sur l’auteur de l’avis, t’as raison, je n’avais pas bien noter la source. J’aurais aimé qu’il s’agisse de l’avis d’un simple lecteur, tant pis et c’est peut-être mieux ainsi.
Je viens de lire que c’est bien confirmé que le dingue meurtrier de Munich avait tout du facho raciste …Malgré son look et ses origines, encore une fois se méfier des apparences.