Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis en première année de BTS assistant manager et pour mon stage de première année à l’étranger j’ai choisis l’Allemagne , mes conventions sont signées et maintenant il faut penser aux transports et logements. J’aimerais savoir si vous connaissez cette ville et si vous avez des bons plans à me proposer s’il vous plaît?
Il y a-t-il des personnes dans le même cas que moi?
Je recherche également à louer un studio ou faire une colocation avec l’une d’entre vous si elle le souhaite. Je suis quelqu’un de sociable et ouvert d’esprit, ouverte à toutes propositions
Merci à ceux qui me répondront
bonjour,
mis a part un petit resto bien sympa , pas très loin, où pourquoi pas habiter le village , à Bissendorf
landhaus-stumpe.de/ueber-uns.html
bonne chance
Bonjour!!!
non, hélas, je ne connais pas du tout cette ville et ma situation diffère totalement de la tienne. Cependant, je fais actuellement un stage à Berlin, et il doit y avoir des approches communes
Tu devrais obtenir une réduction sur les transports en commun et les musées de ta ville d’accueil, si dans les premiers jours de ton séjour tu te rends dans les bureaux des services des transports en commun avec ta carte d’étudiant actuelle, et une attestation de stage en allemand (Praktikumbescheinigung) fournie par ton employeur.
Bonjour et bienvenue chez nous !
De mémoire, il ne me semble pas qu’il y ait sur ce forum des personnes d’Osnabrück (du mois actives sur ce forum),
essaie de voir sur le site connexion Franco-allemande (ils ont un FB aussi), il est possible chez eux de passer des « petites annonces » pour
une coloc ou un appart !
Bon séjour en Allemagne !!
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis de Grenoble, j’envisageais de prendre l’avions mais je me suis rendu compte que les prix étaient extrêmement élevés sachant qu’il y a forcément des escales, si jamais quelqu’un connaît des bons plans je suis prenante s’il vous plaît