après avoir retourné, en vain , tout le bazar dans mon bureau pour retrouver mon antique Barnier-Delage, après avoir compulsé frénétiquement mes dictionnaires et cliqué rageusement sur tous les liens qui tombaient sous ma souris , je respire un grand coup et je me tourne vers vous :
j’ai besoin de 6 noms de fleurs qui commencent, en allemand, par les lettres A, B, C, D, E, et F sauf que, non seulement, je ne maîtrise pas trop (euphémisme) le vocabulaire botanique en allemand, mais surtout j’ai des notions plus que limitées (ça, c’est plus un euphémisme, c’est carrément un mensonge ) en botanique tout court ! le coquelicot, ça commence par un M et la pâquerette par un G : me voilà bien avancée !
Donc, je voudrais bien vérifier auprès de vous que :
A. die Aster est bien une reine-marguerite et ressemble bien à ça :
B. die Besenheide est bien de la bruyère (ça, je sais à quoi ça ressemble… )
C. die Christrose est… (eh ben, je sais pas ce que c’est !.. ) et que ça ressemble à ça
Mais que diable allais-je donc faire dans cette galère ?! Merci donc d’avance à celles et ceux qui pourront m’aider.
(à titre d’information : pour D, j’ai die Dotterblume le bouton d’or et pour E edelweiss bien sûr, qui est le neutre de la série. tandis que der Flieder, le lilas est masculin -je peux frimer, je viens de les trouver dans le dictionnaire !- )