Je vous entends pas Touloooouse !

Bonjour, je viens d’arriver à Hambourg depuis 4 mois…et sur ce forum depuis 5 mns :mrgreen:
J’ai vu qu’il y a un topic sur la musique allemande et ça m’intéresse vivement car ma moitié et moi-même avons convenu d’assister à un concert par mois et si possible découvrir des groupes allemands !
Je suis moi-même chanteuse lyrique et prof de chant et mon conjoint est guitariste. Si vous êtes intéressés pour parler musique, c’est parfait ! :smiley:
PS : comme vous avez pu le lire dans le titre, nous sommes toulousains et ô combien amoureux de notre ville :heart:

Bienvenu sur AoX!

Un petite question; que font des toulousains amoureux de leur ville à Hambourg? En tout cas le dépaysement doit être assuré. :smiley:

Bienvenue sur le forum !

Bienvenue!

Je me posais la même question :smiley:

Bienvenue ! :smiley:

je me permets une réponse éventuelle Nico… je dirai… EADS mon cher Watston !! :laughing:
y’a des vols directs toulouse/hambourg, grâce à la Ste EADS :wink:

quant à rester amoureux de Toulouse même en vivant en Hambourg… je crois que quand on a vu Toulouse une fois
dans sa vie… on comprend vite cet amour… (ô mon païs… ô Toulouse… ô Touuuulllouuuuuseeeeeeeee )

bon les toulousaiiiins c.ns !! ça va ??? ça fait plaisir de voir des gens du sud… presque Ouest ! :wink:
Vous ne trouvez pas Hambourg un peu froide comme ville, après la chaleur dégagée par votre ville ??

en tout cas, bienvenue chez nous !

Hummel hummel!
Der hamburger Gruss:
de.wikipedia.org/wiki/Hamburger_Gru%C3%9F

Un coucou de l’Aveyron (c’est assez dans le sud-ouest pour des toulousains?).
Je plussoie, Toulouse est une très belle ville (enfin, le centre quoi, on a su bien nous dénaturer tout le reste avec une foison de lotissements, centre commerciaux et quartiers d’immeubles. Et quand la campagnarde que je suis se retrouve sur le périph, elle est dans un autre monde).
La place du Capitole, je dois dire que je la trouve splendide. Et St-Cernin est une merveille.
Bon, à part ça, j’ai toujours dit qu’un jour je me ferais 2-3 jours à Toulouse, pour voir le reste (une tournée des hôtels particuliers cachés partout dans le centre), les Abattoirs…Le théâtre du Capitole, c’est déjà fait. Reste la halle aux grains…
Vous savez déjà combien de temps vous restez à Hambourg?
Petite anecdote: j’ai été surprise de la quantité de musique classique que proposent les stations de radio en Allemagne (cantonnée ici à France Musique, et quelques rares émissions ailleurs).
Et bon séjour à Hambourg!

Et alors, désolée, je viens de lire l’origine de cette expression que je ne croyais qu’un simple salut; je suis :blush:

Moi aussi je suis de Toulouse :smiley:

Bienvenue Audrey !

As-tu fait de bonnes trouvailles dans notre forum musique ? Quel genre de musique aimez-vous ?

Bienvenue Audrey :smiley: :smiley: !!!
Tu vas rire je ne connais pas Toulouse. Mais EADS il paraît qu’ils vont suivre l’appel de Toulouse

:wink: :wink: