Jeff Jarvis veut mettre le Web allemand à nu

La semaine dernière s’est tenue à Berlin la Re:publica 2010, rendez-vous incontournable du Web allemand. Ces trois jours de réflexions ont été marqués par l’intervention du journaliste américain Jeff Jarvis.

                                                                                                                                                                                                                                  [lexpress.fr/actualite/monde/ ... tor=AL-447](http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/jeff-jarvis-veut-mettre-le-web-allemand-a-nu_886063.html#xtor=AL-447)

jean luc :wink:

Ceux qui ont lu l’article comprendront: Je continuerai à aller nu au sauna et à garder mon anonymat sur internet. Si ce monsieur ne comprend pas la différence, c’est la preuve que sa vie est sur un autre continent.
Le Elie en a franchement marre des leçons de morales du niveau CM1. Et je me réjouis d’avance d’entendre la question dans un entretien d’embauche:
Le con: « Pourquoi n’êtes-vous pas sur facebook? »
Le Elie: « Ma vie se compose de grammaire, calligraphie et d’amour. Vous voulez savoir quoi au juste? »

:unamused:

?? c’est un peu l’avantage du web non ?? que de se cacher derrière un pseudo et de ne pas révéler sa vie privée quand on ne le veut pas…
je ne vois pas en quoi cela dérange ce Monsieur… s’il veut révêler son cancer de la prostate à tout le monde par l’intermédiaire de son blog, c’est son problème…; cela aidera peut-être certaines personnes à se faire dépister, ou a parler du même problème dans leur entourage propre…

mais en aucun cas cela ne m’incitera à dévoiler ma vie privée sur la place publique… et encore moins sur Facebook…

Internet c’est aussi cela, la liberté d’être ou de ne pas être sur un forum/site ou un autre… :wink:

Ils sont tous pareil ces américains , des donneurs de leçons. Pour ma part , je n´étale pas ma vie publique sur la place encore moins sur le net. Celui qui veut le faire qu´il le fasse , mais qu´il laisse les autres tranquille.

jean luc :wink:

Rien à ajouter ! :laughing:

Ouais, bon … les américains ne sont pas les seuls donneurs de leçon …
Ceci dit, se mettre à nu sur le web reste dangereux. Combien de personne n’ont pas pu avoir certains postes ou se sont fait virer parce qu’ils s’ouvraient sur le net. Des fonctionnaires parlant de leur travail et de leur hiérarchie alors qu’ils ont un devoir de réserve , des personnels d’entreprise , des personnes participant à des procès qui se sont trouvé désavantagé parce que la partie adverse est allé faire un tour sur le net et a retrouvé d’anciens propos ou des photos compromettante. Même si l’anonymat n’est jamais absolu (une personne qui sait chercher trouvera toujours des informations sur vous si vous en mettez sur le web.) , il est toujours préférable de rester anonyme et de restreindre au possible les informations nous concernant. Regardez Maitre Eolas :smiley:

Ceci dit, la levée de l’anonymat sur le web fait aussi parti d’un courant de pensée.

En ce qui concerne l’article, j’ai bien aimé le sujet de Sascha Pallenberg qui me semble intéressant.