Bonjour bonsoir,
je suis actuellement (et ce depuis sept 2009) étudiante à l’Université de Jena. Je ne sais pas si quelqu’un connait, mais tant pis, j’adore cette ville magnifique et je viens sur ce forum pour… m’ouvrir peut-être un peu plus sur les relations franco-allemandes, sur les nouveautés, découvrir des trucs sympas et tout. On verra si je serai comblée
ah oui et bien sûr aussi pour voir des têtes françaises si jamais je décide de me promener outre-thuringe.
bienvenue à moi-même et bien le bonjour à tous! (et bientôt Joyeux Noël et tout, vous êtes au courant…)
Bonsoir lunatix !
Bienvenue ici .
BONJOUR ON SE CONNAIT
c’est une affirmation?
éditation :
à Dresden : ah ben oui on se connait
Wie klein die Welt doch ist !
Bienvenue à toi Lunatix, copine de Dresden sans le savoir apparemment !!
tu étudies quoi à Jena ?
Bienvenue ici!
Ah jeunesse qui débarque aujourd’hui de l’ICE au Paradis, avec ses tramways (sauf Dresden, naturellement, qui prenait le train à la gare de l’Ouest) et qui n’a pas connu l’ancienne Saalbahnhof, gare vénérable certes mais éloignée de tout (il fallait marcher jusqu’à la Spittelplatz pour prendre le tram… Ces temps étaient durs…)
Sûr que ça nous dit quelque chose ! Même si je n’y ai pas fait halte.
On n’a pas de sujet sur Jena dans notre rubrique touristique : diaporama-des-regions-allemandes-suisses-et-autrichiennes-vf6.html
alors si tu en as l’envie et quelques photos qui traînent, n’hésite pas !
Ah et au fait, bienvenue !
merciii à tous pour les messages de bienvenue !
j’étudie la romanistique (donc le français, hein, logique) et IWK (interkulturelle Wirtschaftskommunikation)
et oui la saalbahnhof et la spittelplatz sont quand même une part du plus beau quartier de la ville (Damenviertel [coeur])
Bienvenue Lunatix !
Salut
Je vais être à Jena pour cinq mois (28 Avril - 30 septembre) pour y faire un stage ! Je ne connais la ville que par ce que j’ai pu lire et voir sur mon écran de pc et n’y connais personne (à part mon chef de stage par skype et e-mails interposés…) donc si le coeur t’en dit nous pourrions peut-être faire connaissance ?
J’espère que mon message n’a pas l’air trop bizarre
Bonne soirée !
Caroline