Jeu traditionnel ou régional

Bonjour,
je suis étudiante en commerce internationale et je dois faire une étude de marché sur le jeu de palet en Allemagne.

Connaissez vous des jeux Allemand traditionnel ou régional semblable au jeu de palet breton?

Toutes informations est la bienvenue !

Merci d’avance :slight_smile:

Je vais passer pour une inculte, mais c’est quoi le jeu de palet ? Tu auras peut-être plus de succès en posant ta question en allemand sur le forum frère bonjour-frankreich.com/forum/ Ici, il y a principalement des Français germanophiles.

En Allemagne du Nord, notamment en Frise orientale, Boßeln ou Klootschießen. Elie pourrait certainement nous en dire plus.
de.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%9Feln

Les sports traditionnels suisses :
http://www.allemagne-au-max.com/forum/les-sports-traditionnels-suisses-vt6937.html

@Schockolena,
par ta question sur le jeu de palets:

je pense que tu veux aussi dire que notre amie aurait pu commencer son message par une présentation succincte du jeu. Si c’est le cas je partage ton avis.
Au moins un lien sur Wikipédia. Même si à priori tout le monde connait Wikipédia et sait s’en servir à bon escient, c’est plus sympa d’indiquer un accès direct à l’info.

Bon c’est pas grave!!! Mais pour un étudiant c’est mieux d’introduire un minimum son sujet :wink:.

@Annelcottebrune
Ravie de faire ta connaissance, tu es étudiante en première année, c’est cela ?

En plus de toutes les infos que les autres camarades AoXiens t’ont apporté,
peut-être pourrais-tu essayer d’entrer en contact avec ces gens-là?

Ou peut-être aussi de consulter ce livre, référence donné par le Wikipédia italien
Gerd Steins (éditeur), Spiele der Welt im Spannungsfeld von Tradition und Moderne, Sankt Augustin: Academia, volume 1, page 430-434, 1996.
ou encore
Pfister, Gertrud, Toni Niewerth & Gerd Steins 1996 (eds.): Spiele der Welt im Spannungsfeld von Tradition und Moderne. Les jeux du monde entre tradition et modernité. Games of the World between Tradition and Modernity. Sankt Augustin: Academia, vol.1.
Cela bien-sûr si tu parles allemand. Et cela, je n’en sais rien car tu ne nous l’as pas dit.
Quant à BonjourFrankreich, si tu ne comprends pas du tout l’ allemand, tu pourras toujours poser ta question-là

Tu peux aussi essayer de te procurer cet article
H.-R. d’Allemagne. Sports et jeux d’adresse
Jacqueton Gilbert
Bibliothèque de l’école des chartes, Année 1904, Volume 65, Numéro 1
p. 219 - 221

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/articlebec_0373-6237_1904_num_65_1_461365_t1_0219_0000_2
Ce ne sont que des pistes mais qui sait cela peut en mener à d’autres et tout cela se rajoute.
Bonne chance dans tes recherches, et merci. Car ta question sans indice m’a fait rechercher des renseignements sur un sport que je ne connaissais pas :wink: .

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir expliquer de quoi il s’agissait, étant bretonne j’oublie que ce jeu n’est pas connus par tout le monde.

Je vous remercie pour votre aide, je vais faire un tour sur les liens que vous m’avez envoyé. Mais ce n’est pas évident car je ne parle pas un seul mot d’Allemand.

Bonne soirée

et oui je suis bien en 1ere année :slight_smile:

En tant que bretonne , tu aurais du nous parler du gouren ! :smiley:

Nous en avons déjà discuté en 2009:
:arrow_right: sports-regionaux-vt4339.html

Merci , Avonlea , de nous le rappeler. :smiley:

Bonjour
Je suis étudiante en commerce international et je réalise une étude de marché sur le jeu de palet.

Savez-vous quel âge ont en moyenne les joueurs de jeux traditionnels ? (comme les quilles ou les boules par exemple).

Merci d’avance pour votre réponse . :slight_smile:

Sujet fusionné.

Bonjour, je suis étudiante en commerce international et j’effectue une étude de marché sur le jeu de palet breton en Allemagne.

Connaissez vous s’il vous plaît, les principaux distributeurs de jeux, jouet et article de sport s’il vous plait ?

Merci d’avance

Merci de bien vouloir continuer sur le sujet initial.