Jeu traditionnel ou régional

Bonjour,
je suis étudiante en commerce internationale et je dois faire une étude de marché sur le jeu de palet en Allemagne.

Connaissez vous des jeux Allemand traditionnel ou régional semblable au jeu de palet breton?

Toutes informations est la bienvenue !

Merci d’avance :slight_smile:

Je vais passer pour une inculte, mais c’est quoi le jeu de palet ? Tu auras peut-être plus de succès en posant ta question en allemand sur le forum frère bonjour-frankreich.com/forum/ Ici, il y a principalement des Français germanophiles.

En Allemagne du Nord, notamment en Frise orientale, Boßeln ou Klootschießen. Elie pourrait certainement nous en dire plus.
de.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%9Feln

Les sports traditionnels suisses :
http://www.allemagne-au-max.com/forum/les-sports-traditionnels-suisses-vt6937.html

@Schockolena,
par ta question sur le jeu de palets:

je pense que tu veux aussi dire que notre amie aurait pu commencer son message par une présentation succincte du jeu. Si c’est le cas je partage ton avis.
Au moins un lien sur Wikipédia. Même si à priori tout le monde connait Wikipédia et sait s’en servir à bon escient, c’est plus sympa d’indiquer un accès direct à l’info.

Bon c’est pas grave!!! Mais pour un étudiant c’est mieux d’introduire un minimum son sujet :wink:.

@Annelcottebrune
Ravie de faire ta connaissance, tu es étudiante en première année, c’est cela ?

En plus de toutes les infos que les autres camarades AoXiens t’ont apporté,
peut-être pourrais-tu essayer d’entrer en contact avec ces gens-là?

Ou peut-être aussi de consulter ce livre, référence donné par le Wikipédia italien
Gerd Steins (éditeur), Spiele der Welt im Spannungsfeld von Tradition und Moderne, Sankt Augustin: Academia, volume 1, page 430-434, 1996.
ou encore