Jeune fille au pair en Allemagne

Oui 260 euros par mois c’est bien mais moi j’avais pas assez faut dire aussi que j’en ai réelement bien profité ^^ :stuck_out_tongue:
Le fait que les familles aient déjà eu des au-pairs paeut être bon et mauvais ! Bon, parceque ils savent déjà ce qu’il faut faire ou pas, mais mauvais car tu sera souvent comparé aux anciennes.
Moi, non plus pas de CV à faire, les échange de mail que j’ai fait avec la famille leur a permis de savoir qui j’étais sans avoir une feuille impersonnelle.

Broutill3 : Sinon j’aimerais y aller pour 10-12 mois là-bas
Maïwenn : Tu es passée par un organisme ou tu as fais comme Broutill3 ?

Pas d’organisme, j’ai juste mis une annonce sur un site dédié.

Broutill3, tu as commencé ton séjour fin août, mais ça aurait très bien pu être en octobre, etc… ?
Maïwenn, de quand à quand as-tu fais ton séjour ?

C’était juste pour les vacances d’été, de mi-juin à début septembre. En 2004.

Est-ce qu’il y a un comité de jumelage dans la ville que tu vises ? Ca pourrait être une piste.

J’habite à Rennes, et Rennes est jumelée avec Erlangen.
Des lycées font des échanges depuis à peu près 25 ans je crois.

Euh, non je ne pense pas que cette famille m’aurais prise si j’avais attendu octobre ou autres car ils cherchaient quelqu’un pour l’année scolaire, donc quand je suis arrivée, peu de temps après les enfants ont repris le chemin de l’école et je suis partie après les derniers jours d’école.
Ca c’est décidé comme ça mais je sais que ça depend des familles, même si la plupart demande pour toute l’année.
Si tu décide de partir 10 à 12 mois, tu trouvera effectivement plus de famille qui cherchent dès les grandes vacances. Entre deux, je pense qu’il sera plus difficile mais c’est aussi toujours faisable !

Alors essaye de contacter les responsables, breton et allemand, du jumelage. D’après mon expérience, ce sont des gens qui connaissent tout le monde :smiley: ils devraient pouvoir t’aider.

[size=92]Oui, mon prof déjà responsable lui-même en a parlé à Erlangen et à Rennes déjà, et moi de mon côté aussi avec les familles là-bas, après à la rentrée je vais approfondir mes recherches. Merci :slight_smile:

Broutill3 : Ok, je pensais effectivement à ça, je posais la question pour une amie qui était tentée par cette expérience mais elle doit d’abord recevoir la réponse d’une école d’infirmière avant pour voir, elle voulait savoir si elle pouvait essayer vers septembre/octobre.[/size]

Bonjour!!!

J’ai moi aussi été Au Pair pendant plusieurs mois et ma foi très près d’Erlangen puisque j’était à Nuremberg. Très très bonne expérience et enorme travail sur soi:) ça vaut le coup mais pour avoir eu une très mauvaise expérience la première fois du coté de Tübingen (j’avais 16 ans) je ne peux que te conseiller de vraiment prendre ton temps et de réfléchir si tu souhaites partir aussi longtemps pour une première fois. C’est un autre pays,d’autres coutumes, une autre éducation… Pour ma part je vis aujourd’hui en Allemagne donc on s’y fait :wink: mais la douche froide peut etre brutale!!
En tout cas je t’encourage quand même à le faire, à parti, ca vaut vraiment le coup!!

Je suis déjà allée 3 fois en Allemagne, pour ce qui est des coutumes, la façon de vivre, je pense avoir une vue d’ensemble, j’ai séjourné dans 3 familles différentes, j’ai pas mal appris avec eux, c’était vraiment super.
Je sais que partir comme ça si longtemps et dans un autre pays, c’est pas forcément toujours facile, je me doute bien qu’à certain moment je pourrais avoir un peu le « bourdon ».
Mais j’en ai beaucoup discuté avec ma famille et mes amis, et je sais que pour l’instant je préfère l’Allemagne à la France, mon choix sera vraiment fait après ce séjour comme tu dis :wink:
J’essaie de me préparer au mieux.
C’est vrai que tu étais super près d’Erlangen, c’était comment ton séjour à toi ? :slight_smile:

J’ai parcouru les sites que tu m’a proposé Broutill3, j’ai eu la majorité des renseignements que je désirais, merci :wink:

je suis une fille marocaine agé 23 ans je cherche une famille en allemagne ou bien en anglotaire pour amélioré ma conaissnce de les langues allemand et anglais jété etudiante etudes anglaises et mnt je fai un diplome de la langue allemand
j’adore les enfants et je veux vivre cette experience a l’etranger je suis prete de faire tou surtou se qui en relation des enfnts leurs repat preparer leurs chambre ecxx
si vous etes interessée je suis a votre sevice
je vous remerci d’avance
et j’attend vortre reponse rappide
j’espres reponse positif
bonne soirée a tou.

Ahhh cool :slight_smile:
Tiens nous au courant de tes recherches !

salut zaz!
j’attand ton aide stp car tu as deja experience en allemagne
merci :smiley:

salut broutil tu vas bien ?tu as plus information pour ma dema,de?

Mimi, pas besoin de posté 50 messages, attends que les membres en questions viennent et te répondent :wink:

je suis a la recherche tjr d’une famille en allemagne je ve etres comme aupair si possibl?
j’ai mi hier mo, annonce et aukourdhuit je la pas trouver je sai pas pk?

Ton annonce est toujours là, il me semble.
Mais comme elle est au milieu d’un fil sur un autre sujet, il n’est pas étonnant qu’elle passe inaperçue. Un modérateur peut-il la déplacer et en faire un fil indépendant?

Peut être qu’avec une permission, elle peut en refaire une autre sur un fil indépendant :smiley: