jeunes ! à vos bagages

il vous faut partir au Luxembourg, ou MIEUX en Norvège pour gagner double

incroyable la France devance l’Allemagne
aftonbladet.se/nyheter/minek … 5894613.ab

à vos valise,
ah ! si j’étais jeune :laughing:

Comme l’article est en suédois, il aurait fallu que tu nous en dises plus pour qu’on puisse savoir de quoi il retourne.

Bref, pour ceux qui iront voir, regardez l’encadré qui comprend la liste des pays où l’on est le mieux payé (si j’ai bien compris) : le Luxembourg est 1er, la Norvège 2e, la France 11e, l’Allemagne 13e. Pour un Suédois, j’imagine que la Norvège est plus facile d’accès géographiquement et linguistiquement que le Luxembourg.

Cela ne veut absolument rien dire, et il faudrait bien se garder de faire des comparaisons douteuses. On compare ce qui est comparable, à niveau de vie égal. Et puisque tu t’adresses aux jeunes, on ne compare pas un débutant avec quelqu’un qui a 30 ans de carrière.
Rien ne t’empêche du reste de t’installer en Suède et de travailler en Norvège. :bad:

oui pardon! mais vous avez trouvé :laughing:

oui on dit à un jeune de plutôt que de rester en suede , partez enNorvège où vous gagner double
c’est pour conforter les Euroseptique

et comme il ya en Premier le Luxembourg ( tiens pourquoi :laughing: )
je dis aux jeunes Français , aller plutoot au Luxembourg , plutôt qu’ en Allemagne

même si au Luxembourg, on reste toujours un étranger, et c’est beaucoup moins le cas en Allemagne

même si le journal qui donne son article est un journal du style « Bild » ou « Sun » donc à prendre aves des pincettes
je conforte les dires de Andergassen

mais parcontre ce classement m’étonne et me fait plaisir en même temps
puisque la France est devant l ’ Allemagne
dons c’est certainement vrai que de l’autree côté du Rhin, il y a plus de boulot moins bien payé
donc attention aux affirmations hâtives :laughing:

simon du journal 29 ans :laughing:

D’accord avec la première phrase, moins avec la deuxième!
Il est vrai que les salaires sont très élevés au Luxembourg (les profs y sont encore mieux payés qu’en Suisse, à ce que j’ai vu), alors qu’en Allemagne, si on ne fait pas un emploi qui paie bien, les difficultés se font sentir.

Par contre je ne suis pas sûre que les étrangers soient mieux accueillis en Allemagne, où certaines régions n’ont toujours pas l’habitude de voir une autre carnation de peau que la leur, alors que le Luxembourg les étrangers y sont presque majoritaires.

Et gici, ce serait bien que la prochaine fois que tu nous cites un article intéressant, que tu nous en trouve un dans une langue intelligible pour tout le monde :wink:

pourtant le Suédois c’est courant :laughing: :laughing:

en fait l’article pour vous était facile à comprendre pour vous, car cétait surtout la liste qu’il fallait retenir

et en plus venant d’EuroSCeptique comme sont les Suédois, OUI KISSOU :respect:

ils disent qu’il vaut mieux aller en Norvège , à côté pour eux, pour un jeune , et il doublera son salaire

et on voit que la France ( Frankike) est mieux placé dans la liste que l ‹ Allemagne ( Tysksland )
donc c’est la preuve qu › en Allemagne il y a beaucoup plus d’emplois précaires , qu’en France
donc conclusion

pour l’accueil en Allemagne , pour moi , il est plus sincère qu’au Luxembourg
je parle pour un Français !!
au Luxembourg ils s’enferment rapidement dans leur langue minoritaire et t’oublie ilico presto :bad:
je connais bien sur les deux pays :laughing:

Gici je me permets de te corriger une faute…
SEPTIQUE

et SCEPTIQUE

se prononcent pareil mais ne veulent pas dire la même chose

un euroSCEPTIQUE : est une personne de la zone Euro qui voit tout avec Pessimisme. (un sceptique = un pessimiste)

une personne SEPTIQUE : est une personne qui est porteuse d’un germe (d’une maladie / d’une bactérie)

ou encore une fosse septique : une fosse qui reçoit les eaux des toilettes, des éviers, des lavabos…

Fin du Hors Sujet mais il fallait que je te le dise…

merci Kissou,!!! j’étais en train de corriger les photes , non fautes,
c’est chiant le Français surtout pour une fosse :stuck_out_tongue:

C’est Frankrike et Tyskland. Par contre, la Norvège, vous oubliez.

Tentative d’explication: Pour les Suédois, les accords fiscaux font qu’ils y gagnent énormément s’ils sont saisonniers en déclarant tout en Suède. Du coup, autant commander son café directement en suédois aux terrasses d’Oslo l’été, vous avez peu de chance d’entendre la serveuse parler norvégien. Pour rester plus longtemps, la proximité linguistique mais surtout culturelle fait que personne n’hésitera à embaucher un Suédois ou un autre Scandinave. Pour les autres, convaincre est un peu plus dur. Par contre, même si les impôts norvégiens ne sont pas exorbitants (je payais de 36% à 42% selon mes revenus, c’est moins qu’au Danemark), le coût de la vie est très élevé. Très. J’insiste: très. Surtout que vous ne vous doutez pas que votre budget vêtement doublera… pour survivre au froid. De plus, le moindre déplacement coûte les yeux de la tête: Oslo ou Stockholm, c’est loin du monde (après la journée passée dans le train, vous arriverez juste à Copenhague).

J’ai adoré mes années à Oslo et à Aarhus. Mais j’en sais le prix. Je sais que j’ai profité d’un peu de piston au bon moment et que tout n’aurait pas été possible sans une maitrise de la langue qu’il serait immodeste de qualifier.

exact !

pour Frankrike et Tyskland :laughing:

la Norvège c’est sur c’est hors de prix
par contre en suède , si on vit à la suédoise cela va encore
du style pain de mie et lait
et pas baguette et vin rosé
comme dans tous les pays d’ailleurs !!

mais l’article fait surtout appercevoir le gain et non le coût
et en Allemagne , je pense que les salaires horaires pourront être inferieur