cidal.diplo.de/Vertretung/ci … 69408.html
Je ne savais même pas que ça existait
Je n’arrive pas à savoir si c’est un nouveauté (1e édition ?) ou si ça existait déjà avant ?
cidal.diplo.de/Vertretung/ci … 69408.html
Je ne savais même pas que ça existait
Je n’arrive pas à savoir si c’est un nouveauté (1e édition ?) ou si ça existait déjà avant ?
L’Allemagne responsable de la première guerre mondiale ? C’est discutable
C’est une étudiante sud coréenne de 17 ans qui parle. On peut comprendre qu’elle ne connaisse pas toutes les subtilités géopolitiques de l’Europe de 1914…
d’autant plus que ce n’est pas le sujet du topic de Sonka…
j’ignore complètement si c’est une première édition Sonka, je n’en avais jamais entendu parler, mais c’est un bon moyen de faire découvrir l’allemagne et l’allemand et de mettre un terme aux préjugés non ?
Je ne pense pas non, ça s’adresse aux initiés.
ah bon … ça s’adresse aux initiés ??
c’est pas des questions pour faire tomber les préjugés ça ??
je pense que même les élèves en allemand, ont des préjugés sur la langue et sur le pays, autant que les allemands qui nous voient avec le béret sur la tête et la baguette de pain sous le bras ! Ces jeux olympique internationaux, sont un moyen de faire découvrir l’allemagne et l’allemand, et donc si tu découvres, tu fous par terre tous les préjugés que tu avais avant, c’est logique…ça coule de source …
du moins pour moi…
j´en ai jamais entendu parler,mais connaissant le goethe institue, je pense que c´est réservé á une certaine élite,mais je pense que c´est largement positif, les préjuger ne sont pas seulement réservés aux masses populaires. Seule les voyages á l´étranger permet de combattent les préjugés.
jean luc
Kissou, ce qu’il veut dire par là, c’est que ce concours est bien réservé aux « étudiants en allemand », donc oui des initiés, dans le sens où d’une, ils sont initiés à la culture allemande (et qui dontc savent que l’Allemagne c’est pas que Hitler), et de plus, dans beaucoup de pays, aller à l’université est déjà un signe d’appartenance à une élite.
Mais sinon le concept est sympa, j’aurais bien voulu y participer.