Jeux Olympiques Pekin 2008

La cérémonie d’ouverture approche :olympic: …dans un contexte assez tendu et polémique, la Chine n’a pas franchement fait d’« ouverture » depuis 2001, en matière de Droits de l’Homme, traitement des minorités nationales, économie, géo-politique, environnement etc…
Au niveau politique, côté français, on aura donc le Président Sarkozy (après quelques rebondissements, craintes? menaces? :confused: …) à la cérémonie d’ouverture, aussi en tant que président de l’UE…
L’Allemagne par contre a maintenu ses positions et sa fermeté envers le régime chinois, aucun représentant officiel allemand, que ce soit Angela Merkel, Horst Koehler, ou le président du Parlement européen Pöttering, ne feront le déplacement pour les JO de Pékin. :top:
Où est le couple franco-allemand dans tout ça?? :unamused:

436 athlètes allemands seront présents aux épreuves olympiques avec , Dirk Nowitzki,
basketteur, comme porte-drapeau de la déléguation.
Une vingtaines de médaillés sont espérés côté allemand, et une trentaine côté français…

Infos sur les JO sur le site ARD:
peking.ard.de/

France2:
sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/

Avoir donné les JO à Pékin… A mon avis, on n’a pas fini de le regretter…

Bonne chance aux athlètes, qu’ils soient de France, d’Allemagne ou d’ailleurs :slight_smile:

Notre « lider minimo », notre « petit timonier », y sera en bonne compagnie avec Bush et Poutine!
:smiling_imp:

je trouve que les médias francais parle trop pour rien dire… j’ai l’impression qu’ils leurs porte la poisse… en tout cas je suis tres décu de la part de laure manaudou elle a absolument rien fait :imp:
mais je suis tres contente pour les athlétes allemand :smiley:
voila un petit récapitulatifs des médailles :wink:

lequipe.fr/Jo/TAB_MEDAILLES.html

Quand on est athlète, mimicool, on ne peut pas se permettre de livrer un combat sur deux fronts, les adversaires sportifs et les états d’âme de la vie privée. Faut choisir… :sunglasses: Sinon on a vite fait de se faire bouffer par la presse pipole… et sportive! :frowning:

je suis d’accord avec toi, mais moi ce qui m’agace ces les journalistes ils parlent trop pour rien dire c’est hallucinant :angry:

C’est là tout l’art de la politique et de la rhétorique, mimicool! Imagine-toi un politique ou un journaliste qui n’a rien à dire, parce que le sujet n’en vaut pas la peine… Il passerait vite à la trappe… C’est comme notre omniprésident, il faut qu’il occupe le devant de la scène, qu’il fasse illusion, le prestidigitateur parle lui aussi pour ne rien dire, il faut distraire l’attention du spectateur ou du lecteur par des phrases creuses et redondantes, pour le détourner de la véritable action. C’est également la technique du pickpocket qui détourne ton attention, de sorte que tu ne vois pas les doigts agiles qui se faufilent dans tes poches ou qui coupent proprement au rasoir…
En l’occurrence, à défaut de claironner des victoires, on se perd en conjectures sur les causes des échecs, en se promettant qu’on fera mieux la prochaine fois, qu’on saura tirer les leçons des erreurs… Ils faut bien qu’ils justifient leur salaire, les journaleux! :imp:

Les Allemands s’en sortent très bien. Ils n’ont aucun mal, eux…, à gagner des médailles d’or. 5e au classement avec 14 titres olympiques, et 36 médailles en tout, c’est un très bon résultat.

Quant à la France, même si les objectifs sont atteints, on remarque que les sportifs donnés vainqueurs par les médias ont tous lamentablement échoué ^^ ont-ils péché par excès de confiance ? Les médias sont-ils responsables d’une pression trop importante ? Rendez-vous en 2012 à Londres :stuck_out_tongue:

le sport n´est pas une science exate, le problême est que nous avons pas de reserve en athetisme peu de licencier,peu de sport a l´ecole.dans toute les ecoles en allemagne chaque annee, on organise des olympiades pour les ecoliers avec un diplome officiel.Le club de sport local 1800 licenciers sur 6220 habitants.Mes 2 enfants font du sport ,la 1ere fait du cheval, et agility avec mon chien,la 2eme cheval ,voltige,foot.En Jamaique ils ont cree une ecole nationale du sprint,nous lorsqu´on a sportif antillais qui sort du lot ,on le fait venir á l´ins de vichy , des gosses de 15 ans voir plus jeunes arracher de leurs îles, ils ont la deprime au bout d´un ou deux,il veullent rentrer c´est normal.en france on consentre les moyens sur quelques sportifs de haut niveau,au detriment du sport de masse. En allemagne on fait le contraire.on ne donne pas assez de moyens aux ecoles, aux regions ,aux club sportifs, pour promouvoir le sport.Pourquoi pas creer une ecole du sprint français dans les antilles.dans les 10ans qui suit on recolterait les medailles.

jean  luc :wink:

Tu veux savoir comment ils font, en Chine ? :wink:

Cela dit, c’est vrai que le sport n’est pas aussi encouragé en France qu’en Allemagne, et c’est normal que ça s’en ressente au plus haut niveau… Quand on pense qu’on est obligé de faire du BMX pour gagner l’or ^^

oui je sait ,en chine le sport c´est de la politique.des l´age de 4 ou 5 ans ils sont dans des centres speciaux oú ils doivent s´entrainer,ils ne choisisent pas leurs diciplines , c´est marche oú créve,avec le fortifiant pour stimuler l´organisme :imp: cela va de soit.Et puis il faut le reconaitre
pour les enfants et leur familles c´est souvent la seule façon de s´en sortir de leur vies de misère.ce nést pas la 1er fois que l´on me repond comme çaet la chine.Cé n´est pas parsque la chine fait des exces du l´horreur ,que la france doit faire pareille.Je defend d´autres valeurs humanistes.En france j´etait militants du pc , mais j´ai toujour combattu
staline et mao dans leurs exces.

jean  luc :wink:

sans comparer la vie en Chine avec celle dans les Antilles, il y a aussi énormément d’Antillais qui viennent à Paris pour essayer d’avoir une vie meilleure que celle qui pourrait les attendre s’ils restaient sur leurs îles… Alors ça vaut peut-être mieux qu’ils viennent en métropole faire du sport que travailler au mc do…

En tout cas, je suis triste pour ces enfants. Ils n’ont pas de vie, et n’en auront jamais. Et que deviendront ils, quand à 30 ans à peine, on leur dira « désolé, on n’a plus besoin de vous, on a mieux en plus jeune » ?

Bien sûr, mais la encore, on ne peut soutenir la comparaison… Sinon, on aurait nous aussi 50 médailles d’or :wink:

pour ma part je suis pour maintenir quand on le peut les gens sur place,pour le sport c´est possible.Le taux de chômage est tres elever aux antilles,la natalitee aussi d´ailleur,donc il y a une forte imigration vers la metropole,on doit developpe le tourisme,en respectant l´environement ,l´informatique, en developant le système scolaire,et universitaire,on est toujours dans dans un systéme coloniale,ou les aides de l´etat sont spolier par quelques :smiling_imp: familles

jean luc :wink:

Ca y est!
La-grande-fête-du-sport-et-de-l’amitié-entre-les-peuples-voulue-par-ce-grand-démocrate-pas-raciste-pour-un-rond-qu’était-le-baron-Pierre-de-Coubertin-,cette-grande-fête-qu’aucune-considération-politique-ne-devrait-ternir-car-elle-est-l’aboutissement-de-mois-d’entrainement-intensif-de-la-part-de-nos-sportifs-…vient enfin de prendre fin!

Ci-dessous, un petit article de la Tribune de Genêve établissant un bilan de cette « beaufitude internationale »:

:wink:

Les JO finis, la Chine en ressort « grandie », une image « redorée », de modernité, performance, faisant définitivement bien partie des grandes nations de ce monde…et du coup, les Droits de l’Homme, les minorités, l’environnement etc…sont passés à la trappe!! :imp: « Silence radio » dès le début des compétitions de la part de nos médias :open_mouth:

Sinon, côté sportif, les USA ont déçus en athlétisme, certaines performances sont plus ou moins douteuses…certains athlètes chinois inconnus de leur milieu sportif ont raflé des médailles d’or :confused:
Côté français, on a plus de médaillés qu’en 2004, mais moins de champions olympiques, on a donc perdu 3 places au podium des médailles, et un peu déçu par la plupart des médaillables « quasi-assurés » (natation,athlé,judo…) qui ont échoué :unamused:
Côté allemand, on a eu moins de médaillés mais plus de champions olympiques, donc le pays a atteint le top 5 des nations les mieux titrées aux JO :wink: …mais déçu aussi par certains champions et équipes médaillables (foot féminin, hockey, équitation…)
Hormis Britta Steffen, la natation allemande a vraiment besoin de retrouver des champions de haut-niveau :confused:

Un bilan des médaillés allemands:
peking.ard.de/peking2008/sportle … me100.html

Mon moment olympique préféré était la victoire de l’équipe national de Hockey. J’aime beaucoup ce sport parce qu’il est dynamique, élégant et plein de force.
Et c’était le seul sport que j’ai aimé à l’école. Quand j’ai un crosse dans les mains, la classe me respecte plus que sans :mrgreen:

J’ai enregistré la cérémonie pour revivre le moment, voici deux photos:

…et Christopher Zeller reçoit sa médaille. Il est le joueur le plus important de l’équipe parce qu’il marque les buts :wink:

Allemagne 1 Espagne 0
Revanche à l’EURO :dance:

perso j’adore le hockey mais sur glace, encore différent à regarder.
j’a pas suivit les jo, j’ai boycoté. pour moi la chine ne méritait pas d’avoir les jo vu ce qu’ils font…