Coucou, je suis une tunisienne qui habite en Allemagne depuis un an et demi et quand j entends des gens parler en français, je suis contente parcque je comprends TOUT
C’est la première fois que je m’inscris sur un forum! (j en lis plein, mais je m’inscris jamais) et j’éspère que ce sera sympa!
J adore l’allemagne, les allemands sont sympa (du moins ceux que je connais) et je serais ravi de partager mes expériences dans le pays des kartoffeln
A bientôt!
oui! yen a beaucoup des tunisiens en Allemagne (moi j en connais pas, et tant mieux comme ça je suis OBLIGEE d’apprendre l’allemand ), je suis dans le Nordrheinwestfalen (vous connaissez tous les bundesländer?
arrete andergassen, kartoffel c’est pas un cliché! il y a plein de plats aux pommes de terre et la kartoffelsalat est une spécialité allemande sans compte les currywurst pommes et Nico, je vis dans une ville sur le Rhein
Toujours comme ça avec la jeune génération… Méconnaissance totale de l’histoire et des bagarres interethniques… Et les doryphores, ça vous parle, les jeunes ?
Ah non, Kissou, en Westphalie, y a pas de villes sur le Rhin !
En tous cas, je peux dire que Soura-16 n’habite pas Aix-la-Chapelle. A propos, question toute bête : quelle est la rivière qui arrose Aix-la-Chapelle (ou Aachen, pour les germanophones qui ignorent que Rhein se dit Rhin en français) ?
Rhein= Rhin!! Qui aurait cru?! Merci pour l’info Andergassen
Et pour répondre à ta question que je ne trouve pas bête du tout: c’est le Wurm
et une ville de moins : j’habite pas à Aachen
C’est quoi le rapport avec ces petites bestioles?? Ok , elles sont méchantes avec les patates mais pas spécialement en Allemagne, non? Vas au bout de ta pensée Andergassen, on t’écoute
Non, pendant. Après la guerre, il n’y avait plus rien, de toute façon… « Le temps des doryphores » = l’Occupation.
Quant au Wurm, on ne le voit pas dans la ville. La rivière passe en souterrain. En fait, Aix-la-Chapelle est une des rares grandes villes où l’on ne voit pas un seul cours d’eau.
Pour revenir aux patates, je rappelerai que les Français ne sont pas blancs dans l’affaire : notre soit-disant plat national n’est-il pas le bifteck-frites ? Sans oublier la tartiflette savoyarde et tutti quanti ?
Et c’est faire offense aux pays du Sud d’oublier nos Knödel, qui valent bien les patates du Nord !