Sans doute un peu bizarre de faire figurer ce post dans la rubrique " musique allemande" , mais…
Je voulais rendre un hommage appuiyé à cette très grande artiste américaine d’origine méxicaine.
J’ai suivi sa carrière depuis des décennies : toujours aussi engagée dans les luttes pour la justice , l’égalité des droits. Joan , c’est la tradition des grands folksingers américains ; Pete Seeger , Woodie Guthrie , Bob Dylan , Leonhard Cohen. J’ai toujours eu pour elle la plus grande tendresse et le plus grand respect.
Elle a chanté en anglais , en espagnol , en français , en allemand et elle appartient , pour moi à un patrimoine musical mondial.
Dans la première video , elle chante , en compagnie de la grande chanteuse argentine Mercdes Sosa une version espagnole de la chanson de Konstantin Wecker :" Ich singe , weil ich ein Lied hab."
Joan Baez ( juste audio) dans une célèbre chanson d’Udo Lindenberg :" Wozu sind Kriege da ?"
Un classique ; « Sag mir , wo die Blumen sind. »
Joyeux anniversaire , Joan ! Continue de nous donner du bonheur par ta magnifique voix.