Joan Baez a 75 ans

Sans doute un peu bizarre de faire figurer ce post dans la rubrique " musique allemande" , mais…
Je voulais rendre un hommage appuiyé à cette très grande artiste américaine d’origine méxicaine.
J’ai suivi sa carrière depuis des décennies : toujours aussi engagée dans les luttes pour la justice , l’égalité des droits. Joan , c’est la tradition des grands folksingers américains ; Pete Seeger , Woodie Guthrie , Bob Dylan , Leonhard Cohen. J’ai toujours eu pour elle la plus grande tendresse et le plus grand respect. :heart: :respect:
Elle a chanté en anglais , en espagnol , en français , en allemand et elle appartient , pour moi à un patrimoine musical mondial.
Dans la première video , elle chante , en compagnie de la grande chanteuse argentine Mercdes Sosa une version espagnole de la chanson de Konstantin Wecker :" Ich singe , weil ich ein Lied hab."

Joan Baez ( juste audio) dans une célèbre chanson d’Udo Lindenberg :" Wozu sind Kriege da ?"

Un classique ; « Sag mir , wo die Blumen sind. »

Joyeux anniversaire , Joan ! Continue de nous donner du bonheur par ta magnifique voix. :smiley:

j’adore aussi, surtout à woodstock :laughing:

youtube.com/watch?v=Wt-907OpVFk

Je ne dirai pas le contraire, une grande dame que cette fille à la guitare :heart: :heart: … Puis, je préfère entendre parler de vrais artistes américains qui chantent en allemand d’une voix magnifique que de ces chanteurs allemands actuels qui s’efforcent de chanter en anglais avec plus ou moins de bonheur.

75 ans mais si la photo est actuelle, toujours aussi jolie et gracieuse … Un de mes meilleurs souvenirs de cours d’anglais quand la prof nous appris la ballade de Sako et Vanzetti…

Une rencontre émouvante ; en 1980. A la Waldbühne ,concert de Bettina Wegner . Joan , la star mondiale rencontre Bettina Wegner , le petite Liedermacherin de berlin-est , très mal vue par les autorités de la RDA , victime d’un Auftrittsverbot .

Emouvant le témoignage de Bettina sur la simplicité et la gentillesse de Joan.
- YouTube :respect: :heart: