Job d'été à Berlin

Bonjour a tous,

Après avoir réalisé un stage de 3 semaines à Berlin dans le cadre de mon BTS, je souhaite repartir à Berlin pendant les vacances, car j’ai connu Berlin en Hiver mais il parait que Berlin en été c’est rien a voir et qu’il faut y être pour le voir. C’est pourquoi je veux repartir là bas.

J’aimerais avoir des pistes pour la recherche de job d’étés sachant que je ne parle pas Allemand, j’ai juste des notions ( apprises sur place ). Cependant je parle couramment Anglais et j’ai un niveau plus que correct en Espagnol.

Mes disponibilités sont de Mi-Juillet à fin Aout

Merci de votre aide

Que veux-tu faire exactement? Sans parler allemand tu auras des difficultés à trouver un boulot (sauf tourisme).

En fait je ne sais pas trop, un job étudiant quoi, le mieux serait dans le marketing mais dur de trouver pour 1 mois, j’aimerais quand meme éviter de travailler à Macdo ou des truc comme ça.

Dans le tourisme ça me convient aussi

Tu as recontacté l’entreprise où tu as fait ton stage ?

Oui, je les ai recontacter bien sur !
Mais comme l’entreprise était Internationaler bund ( je sais pas si vous connaissez ) c’est du travail social, la necessité de parler Allemant est indispensable.

Eh bien, fais ce que dois! :smiley:

C’est pas si facile moi qui n’ai aucune base en quelque mois sachant que je suis en pleines révisions de mon BTS que je passe dans 1mois !
Bref je sais que à long terme c’est LA solution mais à court terme c’est trop « just »

Up ^^

je suis désolée, mais je crois que l’on t’a déjà répondu… :frowning: il est d’ailleurs étonnant que tu ais fait un stage dans une entreprise qui fait du social, en allemagne, sans que tu parles un traître mot d’allemand…

alors soit tu bosses ton BTS, tu apprends l’allemand ensuite, et tu remets ton projet aux vacances scolaires 2011…
soit tu pars en routard après le BTS… et advienne que pourra…
mais à priori mes collègues et moi ne voyons pas trop de solution pour toi…

As-tu cependant regardé dans les associations style Concordia ?? elles organisent des séjours d’étrangers dans des pays, il faut bosser sur un projet (par exemple refaire le mur d’une église, refaire un lavoir qui s’est écroulé… etc etc) cela te permet de t’immerger dans la langue du pays, mais tu devras bosser vachement dur (c’est pas des vacances ! ) et tu n’iras pas forcément là où tu le désires (donc à Berlin… )