Job d'été en Allemagne

Salut !

J’ai 18 ans, je suis passionné par l’Allemagne, parle couramment l’allemand et j’aimerai trouver un job d’été en Allemagne. Malheureusement j’ai beaucoup cherché sur Internet mais en général les annonces étaient anciennes ou plus valables… :frowning:
Je n’ai pas de région de préférence, ni de type de job d’été particulier… Ce que j’aimerai c’est passer du temps dans le pays, travailler évidemment (juillet voire août) rencontrer des gens, améliorer mon niveau de langue… Bref vivre l’Allemagne ! ^ ^

Connaissez-vous des sites, ou des jobs d’été en allemagne ou est-ce impossible à trouver ? :confused:
J’ai regardé sur les sites franco-allemands (chambre de commerce, etc.) mais en général ce sont plus des stages que des jobs d’été! Je suis un peu désespéré, le temps passe vite, et pourtant je suis assez ouvert quand aux types de job d’été (le temps que c’est un minimum intéressant !) et aux lieux en Allemagne mais peut-être m’y prends-je mal…

Merci beaucoup pour votre aide !

Coucou, de toute façon ce n’est déjà pas facile ici pour un jeune francophone natif,d’à peine 18 ans sans qualifications professionnels de trouver des jobs d’été, alors tu imagines en Allemagne, où il y a déjà pas mal de jeunes Allemands qui cherchent des jobs d’été.
Même les jeunes filles qui vendent des viennoiseries dans les croissanteries sont des « Auzubildende »

T’as essayé aussi de faire des recherches sur yahoo.de avec des mots clés comme « Sommerarbeit » - "Stellenangebote für Sommerarbeit, etc…?
http://sommerjob.net/
Home - Eurocampjobs.de
Puis tu peux demander leur lettre d’info et même inscrire ton profil.
Après , il faudrait peut-être donner plus de précision sur le job que tu souhaites obtenir.

Bon je te passe l’OFAJ tu as déjà dû passer par là…

Puis il y a les exemples déjà donnés ici que tu peux retrouver en passant par la fenêtre « recherche personnalisée ».

De mon temps, c’étaient les Autrichiens qui cherchaient des boulots d’été en Allemagne… Aujourd’hui, la tendance s’est inversée, et ce sont surtout les Allemands qui cherchent un boulot en Autriche. :bad:

Salut Subtract !
Internet, c’est bien, mais il y a aussi un monde en dehors du ouaib. Il me semble qu’en France aussi, la plupart des premiers petits jobs qu’on trouve sont totalement déconnectés d’Internet : par connaissance, par le biais de la municipalité, par annonce locale, bouche-à-oreille… Donc, je ne vois pas de raison que ça diffère énormément en Allemagne !
Alors à ta place, je décrocherais mon téléphone et j’appellerais des mairies pour me renseigner sur les possibilités qui existent sur place, ou j’appellerais directement des entreprises dans des secteurs qui m’intéressent.

regarde un peu sur ces liens

jugendherberge.de/de-DE/Glob … ults?q=job

ou tu peux teléphoner à l’auberge de jeunesse de Blankenheim, ils ont peu être des pistes
jugendherberge.de/de-de/juge … 7/portraet

bonne chance