Job d'été

Savez-vous à partir de quel âge on peut travailler en Allemagne? Parce que j’aimerais y passer 2 mois cet été et faire un petit boulot, genre serveuse, mais je n’ai que 17 ans… Qu’est-ce que je peux faire?

Bonsoir Aloïse,

oui tu peux bien sûr. Il y a beaucoup de jeunes allemands, qui ne sont pas non plus majeurs, et qui ont des petits emplois (saisonniers on dit en France je crois) durant leurs vacances scolaires. Donc pas de problème. De toute façon, quand tu prendras contact avec le gérant du restaurant ou du café dans lequel tu voudrais travailler durant l’été prochain, il (ou elle) t’expliquera déjà comment ça se passe pour toi (non encore majeure). Tu peux même prendre contact avec des agences d’intérim dans la ville où tu veux passer l’été prochain, car les agences ont également l’habitude d’avoir des jeunes qui veulent bosser pendant leurs vacances.

Completement hors sujet :blush:
Mais il me faut dire une Bonne Année à AllemagnOsaure. Parfois je m’a fait de souci ce que tu as fait et mangé une Christstollen à la façon « Maman » :laughing:
Ciao
Cristo

:laughing: :laughing: :laughing:
Serait-ce un Christstollen un peu étouffe-chrétien ? :laughing:

Petite parenthèse: j’ai fait un Stollen pendant les vacances avec de la pâte d’amande au milieu… mmmm un régal! Il est parti trop vite : je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo :laughing: