Job Etudiant en Allemagne

Bonjour,
Je me permets de poster un message pour vous demander conseil. Je souhaite partir au mois d’août en Allemagne, et durant cette période j’aspire a trouver un emploi étudiant.
Le problème recurrant étant mon niveau en Allemand (assez médiocre), qui m’empêche souvant de trouver un emploi la bas. Je souhaite réellement progresser, et je pense que l’immersion durant un mois ne sera que bénéfique.
existe t il un organisme qui aide a trouver un emploi + job ? Auriez vous des conseils pour organiser mon voyage ?

Cordialement

bonjour, donne nous plus de detail sur ton projet.
Qu´est ce que tu veut faire ,combien de temps,le but de ton voyage, quel est le but de ton projet exate.Le fait de mal maitriser la langue allemande
est un handicap certain, mais pas insurmontable.Parle tu correctement l´anglais :question: .

jean luc :wink:

L’OFAJ http://www.ofaj.org/ , c’est déjà une bonne piste =)

Je fais des recherches comme toi et franchement, l’OFAJ ne m’a pas tant aidé que ça, ce qui est dommage d’ailleurs. Les vrais jobs qu’ils proposent demandent un bon niveau ou alors des diplômes (comme pour l’animation :confused: ).

Pour info, bien que parlant allemand, j’ai trouvé un job dans un call center, où je dois uniquement m’occuper de clients français et où la langue allemande est donc inutile.
C’est bien payé, flexible avec mes études, et l’équipe francophone est sympa. Si le téléphone ne te gêne pas, cela peut faire un job étudiant sympa, pour ma part ça l’est…