J’ai découvert il y a peu cette magnifique pièce de Johann Adolf Hasse, un compositeur pas très connu,légèrement postérieur à Georg Friedrich Händel. Je suis resté littéralement scotché en écoutant cette pièce magnifique et devant l’interprétation de la soprano Sabina Puertolas.
Etant donné que le « salve regina » est une prière catholique qui rend hommage à la Vierge, je dédie ce morceau , moi le mécréant, au Père Hervet, prêtre à Lille, défenseur des Roms,qui a rendu sa médaille du mérite au ministre de l’Intérieur ainsi qu’à la communauté tsigane, dont Marie la Noire est objet d’adoration.
je ne connaissais pas la version de cette soprano, mais je connaissais le Salve Regina de part ma famille hautement catho pratiquante… c’est un morceau magnifique, même non chanté… (parfois je préfère, je ne suis pas portée sur l’opéra…)
J’en ignorai cependant l’auteur… c’est chose faite… Merci !
(nb : si maintenant les mécréants se mettent à dédier des chants religieux à des prêtres, mais où va-t-on ??
)
Petite précision; le salve regina est une prière. Il en existe des versions chantées en grégorien, mais nombre de compositeurs l’ont mis en musique ( entre autres Hasse et Pergolese.)
Le monde à l’envers.