John Rabe sort sur les ecrans français le 21/04/2011

C’est le prochain film allemand à sortir en France si je n’m’abuse… On y retouve le bel Baniel Brühl, revelé par Goodbye Lenin et coqueluche de ces dames… :wink:

allocine.fr/video/player_gen … 32044.html

Tu es sûr de la date de sortie ? :open_mouth:

Je l’ai vu à l’Odyssée de Strasbourg il y a quelques jours. Un conseil : allez le voir en VO :smiley:

Oui, la sortie nationale est bien pour avril :confused: en fait, l’Odyssée a projeté le film dans le cadre du « mois du cinéma allemand », en « avant-première nationale » donc :wink:
Sinon pour la VO du film, j’étais étonné que l’anglais cohabite autant que l’allemand…

En tout cas, il m’a bien plu, un peu hollywoodien parfois, mais j’ai appris beaucoup dans ce film, sur l’invasion japonaise en Chine, le rôle des occidentaux sur place, l’alliance entre le Japon et l’Allemagne nazie, et bien-sûr avant tout sur la vie étonnante et tragique de ce John Rabe.

Pas encore vu bien sûr…

mais

1. vous avez éveillé ma curiosité…

2. pour ceux qui comme moi, ne connaissaient pas John Rabe : fr.wikipedia.org/wiki/John_Rabe

la sortie a été un peu repoussée…
Une centaine de copies seront en circulation dont 25 VO…

allocine.fr/film/fichefilm_g … 32044.html

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

A noter pour les intéressés que le film est disponible en DVD en français ou vost :wink: