Joli souvenir de ces dernières vacances sur le Bodensee

Petite balade sur le port d’Überlingen par un temps magnifique.
Assis sous un gros arbre sur le quai, un jeune accordéoniste essaie de gagner quelques euros, sans grand succès, en jouant des mélodies populaires.
Arrive un groupe d’une vingtaine de jeunes étatsuniens ( 20, à 30 ans)…Et parmi eux, un accordéoniste .Il déballe son instrument,s’entretient un court instant avec le jeune musicien allemand…et tous deux se mettent à jouer un des standards de la country, le célèbre « country roads » aussitôt repris en choeur par le groupe de touristes US , quelques passants allemands et ma femme et moi.Tout le monde a le sourire. Les gens semblent heureux et sont de plus en plus nombreux autour des deux musiciens. Fin du morceau. Applaudissements enthousiastes de tous les présents, embrassades entre les deux musiciens, les filles du groupe US viennent embrasser le jeune accordéoniste allemand qui n’en croit pas ses yeux et les billets et les pièces tombent dans sa boite…Une excellente journée pour lui! :smiley:
Il y a parfois, dans la vie, des petits moments privilégiés tout simples.C’est mon côté « fleur bleue ». J’assume.
Allez, « country roads » en version allde ;

C’est ce genre de moment qui permet de rester optimiste sur la nature humaine. :smiley:

Pour une fois que les Etatsuniens font quelque chose de constructif…
Ceci dit, j’aime bien Ueberlingen. Malheureusement, je dois prendre le bac pour traverser, et il ne circule pas aussi souvent que le « pont flottant » KN-Meersburg. Alors je reste généralement côté KN pour randonner pendant la matinée.
A propos, quelqu’un pourrait-il résoudre ma photo-énigme, elle aussi souvenir de vacances dans la région ? :mrgreen: