Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr de poster mon message au bon endroit car il s’agit ici surtout de discussions sur le sport « professionnel », mais :
Je suis à la recherche d’un club de foot sur Berlin pour la saison prochaine.
Et je ne sais pas comment m’y prendre, voici donc des questions en vrac, au cas où certains (français dans mon cas ou allemands) puissent m’aiguiller.
- Faut-il s’inscrire en juin pour la saison suivante (septembre) ?
- Faut-il passer -en général- des détections ?
- Est-il facile d’intégrer un club ?
- Je suis né en 86 (22 ans), suis-je encore dans une catégorie spéciale de jeunes ou alors suis-je dans la catégorie adultes comme en France ?
- Est-on tatillon sur notre expérience (j’ai toujours joué en club mais je n’ai rien qui le prouve là, avec moi [je n’ai pas récupéré ma licence par exemple]).
Je suis à l’écoute de toute info qui pourrait m’être utile.
Merci bien.
PS : Je suis en
Je pense que sur ce coup,tu te poses trop de question!!Comme tu le dis toi même, tu ne joues pas en professionnel donc ils ne seront pas trop sélectifs!!Pardonnez moi si je me trompe!!
Merci pour votre réponse.
Cependant si je me pose autant de questions, c’est que je suis en train de chercher un club et qu’il faudrait que j’aie un certain nombre d’infos. Ne serais-ce que pour savoir « comment chercher ».
Car par exemple, je ne sais pas dans quelle catégorie je dois chercher. C’est un minimum car même si ce n’est pas du professionalisme, je ne vais pas jouer avec des gamins de 12 ans ou des retraités…
Ne devrais-tu pas commencer par chercher un club?Si tu rentres en contact avec un club,je pense qu’ils pourront te dire dans quelle catégories tu dois jouer!!!
Tu n’as pas compris…
A Berlin il y a au moins 100 clubs. Certains annoncent chercher des joueurs dans telle ou telle catégorie, d’autres ont des contacts différents selon les catégories etc.
De plus, je ne comprends rien à l’organisation des différents championnats et divisions. Donc difficile dans ce cas de selectionner les clubs qui pourraient correspondre à mon niveau et mes attentes.
Si j’étais dans un village avec un seul club, effectivement ce serait plus simple.
Bien entendu, je ne suis pas totalement stupide et je fais plusieurs démarches à la fois.
Poster le message sur le forum ne m’empêche pas de chercher tout seul comme un grand et d’entrer en contact directement avec des clubs.
Ca s’appelle demander des conseils
Merci pour les tiens.
Autant pour moi!!!
Si je poste des messages dans d’autres sujets,j’essaierai d’ameuter les autres en leur expliquant ton problème,car il se peut qu’il y ai certains allemagnonautes qui n’ont vu qu’un sujet sur le foot!!!Si on leur explique ton problème,ils pourront sûrement t’aider!!!
La ou je suis les clubs sont situés dans les Sport Centrum et en general c’est pareil qu’en France au niveau de l’age. Je ne pense pas qu’a 22ans tu feras parti d’une categorie speciale mais simplement comme en France dans une equipe senior pour les +18ans.
Et normalement ca doit etre une division comme chez nous on a les regions eux les landers (la difference n est pas aussi simple que ca mais tu me devrais pas jouer contre des equipes d autres landers normalement) et apres c’est redivisé avec les zones geographiques dont je ne connais pas le nom (comme sur les plaques d’immatriculation avec les 2 ou 3 premieres lettres peut etre que le nom correct est circonscription ?)
Tout ca pour en venir sur le point que comme sheshou, je te conseilles de frapper au maximum de portes histoires au moins de pouvoir faire un choix et non prendre le premier club pret a te prendre. A part un berlinois je vois mal qqn qui ne connait pas les clubs de las bas te repondre (en plus qu il y en a tellement)
Si tu maitrises l allemand va faire un saut sur leur site et leurs forums.
J’etais dans la meme situation pour touver un club de rugby (plus difficil a trouver) la ou je vais et ce fut l histoire de quelques mails.
Aucune crainte, contacte un club! généralement tu devrais participer à un ou plusieurs entrainement afin de voir ton niveau et ainsi te faire jouer dans l’équipe qui correspond le mieux à ton niveau!
Je vois pas où il y aurait un problème tant que tu paies ta licence
Tiens nous au courant
salut,mon issam katir j’ai 22ans,marocain
Mon vedio
youtube.com/watch?v=jC3W27jvo9c
Nom : KATIR Prénom : ISSAM
? Date et lieu de naissance : 30/03/1987 à Marrakech
? Taille : 1m78 Poids : 67kg
? Nationalité : Marocaine
? Adresse : RUE kaat Benahid n°36 Medina
? Modération; e-mail supprimé; passez par les messages personnels!
? Fonction : joueur
? Tél : (+212) 6 15. 29. 12. 59
Information sur le club
? Club actuel :AGDAL Marrakech (D3)
? Numéro : 6 Blessure : Non
? Poste : milieu de terrain pied de jeu : Droit
? Les Clubs
? Saison club
? 2002-2005 : Facm (Fadila Athletic Club Marrakech ) D3
? ? 2006-2007 : MCM (Mouloudia AT Club Marrakech ) D1
? 2007-2008 : Play-off
? 2008-2009 : Facm
2009-2010: AGDAL marrakech 3D
Les sélections
? 2001-2002 : Sélection lycée – sélection scolaire.
? 2005-2006 : Sélection Pied D’or (concours De jeunes talents Moins 18 ans
(Maroc)
Palmarès
? 2004 : Vainqueur Des Clubs Amateurs Marrakech
? 2004-2005 : finaliste de championnat Région marrakech
? Titre personnel
? 2004 : offre d’esprit sportif
? 2006 : meilleur joueur de tournoi scolaire. Butteur tournoi amical du
Maroc(6but)
Langues :
? Arabe: langue maternelle
? Français: lu,écrit,parlé
? Allemagne: lu,écrit,parlé
Salut
moi jai joue en amateur au football ( filles)
pour s’inscrire il commence des juin sinon tu peux debarquer en plein milieu de la saison moi ils ont pas fait de maniere
apres ca depend de ton niveau
ils ont pas fait de maniere le manager va faire le necessaire par contre ca prend du temps si ya un transfert de licence au niveau international ( moi j ai mis deux mois a avoir ma licence transfert allemagne vers France)
le football c est plus developper qu en France les clubs y en a un paquet
pour les chaussures j ai pas du tout jouer sur de la vraie pelouse donc les crampons visses c plus la peine une paire d’astro ou de moule ca fait l’affaire
pour les categorie d’age c est u19 apres c seniors mais la moyenne d’age c 20 -30 voir quelque vieux ( du moins dans mon club)