« Récemment, la presse a révélé que le BND, les services secrets allemands censés opérer uniquement à l’étranger, a surveillé des journalistes pendant plusieurs années pour tenter d’élucider des fuites dans ses propres rangs. Hier, Berlin a réagi par une interdiction énergique et immédiate au BND d’espionner des journalistes ou de les rémunérer en échange d’informations. L’affaire fait ce matin les grands titres de la presse allemande. »
Après l’affaire des avions de prisonniers ayant secrètement survolé le territoire allemand, les liens secrets avec la guerre en Irak, la réputation des Services secrets allemands s’est bien dégradée ses derniers temps…au nom du « risque terroriste » le BND se serait permis de surveiller des journalistes et leurs informations à travers des écoutes téléphoniques…
Une enquête vient d’être ouverte, et se pose déjà la question de la connaissance ou non de ses agissements par l’ancien gouvernement Schröder…bref, l’affaire risque de prendre une grande ampleur (comme nous avec l’affaire des écoutes téléphoniques de l’Elysée!)…
Lien vers l’article complet: