demain serait la journée mondiale des petits pains au poisson !
l’article étant en allemand… quelqu’un peut m’en dire plus ?? à Priori cela se passe
dans les environs de Flensburg / Kiel / Lübeck, mais cela consiste en quoi exactement ?
Ça me fait penser aux fast-foods « Nordsee » que l’on trouve dans les villes allemandes. Un bon « Bismarckhering brötchen »…j’adore le hareng (à la crème et aneth ) Je me suis demandé si ce genre pouvaient marcher en France?
Au fait, est-ce qu’on a un sujet sur les spécialités poissons (harengs, anguilles…) en gastronomie?
Je suis sûre et certaine que Nordsee ferait un carton en France, c’est un très bon compromis entre le fast-food et une cuisine un peu plus variée que le Big Mac. Surtout que la France ne manque pas de poisson frais…
J’adore le Fischbrötchen! Surtout le Bismarckbrötchen et son léger goût de vinaigre (?)
Mouais… C’est justement ce « léger » goût de vinaigre qui m’embête un peu… C’est comme le « Sauerbraten », j’ai jamais pu m’y faire vraiment. Comme tout ce qui est un peu mariné…
Oui, mais la France a beaucoup moins la culture du hareng, et les rares gens qui le connaissent et l’apprécient sont rarement les jeunes, qui sont pourtant la cible privilégiée du fast-food… Je pense que tout ce qui est poisson pané et saumon fumé passerait bien, mais pas toute la gamme Nordsee.
bof,ça vas,les français…
toutes ces salades noyés à la "vinaigretteé…plus de difference de gout entre les composants…burek
mais un fischbrötchen avec saumon,krabben,anguiles,etc…trés savoureux
saumon, crevettes, anguilles… moi je veux bien essayer !!
et les harengs fumés j’adore ça !! avec un peu d’aneth, mariné dans l’huile d’olive, et des pommes de terre, c’est un régal !!:lol:
(nb Edwin, : l’anguille avec le saumon et les crevettes, elle est cuite comment ?? )