Journée mondiale des gauchers / Weltlinkshändertag

C’est aujourd’hui la journée internationale des gauchers. Plusieurs parmi nous , le sont sans aucun doute ; alors ils sauront qu’ils sont en bonne compagnie avec Beethoven , Nietzsche , Robert Schumann , Albert Einstein, und , und , und… :wink:
Sur la journée internationale des gauchers ( en allemand.)
Une liste longue des gauchers connus et célèbres :
menge.cc :smiley: Du beau monde ! :smiley:
(Je précise que je suis droitier.) :mrgreen: :vamp:

und und Gici :stuck_out_tongue:

Dans mes petits aussi certains prennent de manière automatique pour la première fois un crayon ou une fourchette avec la main gauche, c’est quand même un peu intriguant de voir qu’instinctivement certains utilisent leur main droite, d’autres la gauche.

Je viens seulement d’apprendre de cette journée et quel coïncidence ma petite, la gauchère (la seule dans notre famille) est née ce jour (en 2009) :smiley: J’ai pas trop apprécié qu’elle soit née un 13, bof, ça ce choisisse pas, et d’ailleurs, j’ai entendu que le 17 porte malheur en Italie, mais c’est parfait, puisque ma grande et moi, nous sommes nées un 17 :stuck_out_tongue:
Par contre ma deuxième s’est décidée tard pour être gauchère, vers 4 ans 1/2, tout à fait normal, il y a des enfants qui restent ambidextre jusqu’à 5 ans, mais pour l’école maternelle en France, pas si évident, parce qu’elle devait déjà écrire :unamused: Et je vous cache pas, aucune de mes filles sait tenir correctement un crayon :frowning: c’est plus grave pour l’aînée, c’est pourquoi elle est trop lente et vraiment pas facile de la corriger de la mauvaise tenue de crayon, voir impossible :cry:
Marlis